Kinshasa : Daniel Bumba suspend toutes les manifestations populaires prévues ce mercredi dans la capitale 

image_printIMPRIMER

Intervenant sur les ondes de la télévision nationale, le gouverneur de la ville province de Kinshasa a annoncé la suspension de toutes les manifestations populaires prévues pour ce mercredi sur l’ensemble de la ville province de Kinshasa.

 

Daniel Bumba soutient sa décision en avançant des raisons sécuritaires. Il a par la même occasion, déploré les débordements des quelques manifestants qui se sont attaqués, ce mardi à quelques ambassades et supers marchés mais aussi aux domiciles des quelques particuliers.

 

L’autorité provinciale invite cependant les kinoises et kinois à vaquer librement à leurs occupations professionnelles dès demain matin, tout en rassurant que la police nationale congolaise va faire son travail pour maintenir l’ordre dans la capitale.

 

‹‹ Par l’occasion je viens de mettre sur séance toutes les activités des.marches jusqu’à une date qui sera fixée dans le prochain jour . le temps pour nous de revoir notre manière de d’encadrer toutes les manifestations pacifiques a le droit de notre population de l’Est. Demain chacun doit aller travailler c’est une manière de soutenir notre économie›› a souligné Daniel Bumba.

 

Sachez que pour ce mercredi, plusieurs marches étaient annoncées à Kinshasa notamment celles de l’Udps et des chefs des confessions religieuses qui avaient pour but de soutenir les FARDC et dire non à la guerre d’agression nous imposée par le Rwanda.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!