Kinshasa : Ejiba Yamapia convie la population ce lundi au palais du peuple pour une matinée de prière pour la paix dans l’Est du pays

image_printIMPRIMER

Le président de la plateforme des confessions religieuses de la République Démocratique du Congo Ejiba Yamapia Evariste annonce la tenue d’une matinée de prière ce lundi 3 février à l’esplanade du palais du peuple à Kinshasa, pour implorer le secours divin en vue de la reconquête des territoires congolais sous-occupation rebelle dans le Nord-Kivu.

Il a, à cet effet, appelé tous les leaders religieux, de toutes les religions confondues, à mobiliser leurs fidèles pour prendre part à ce culte spécial pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC, où la situation sécuritaire s’est détériorée ces dernières semaines.

« Nous vous invitons peuple de Dieu, Imams, Prêtres, Abbés, Leaders des communautés, Églises, Plateformes et Ministres, Pasteurs, Évangélistes, Apôtres, Prophètes, Docteurs, Serviteurs et Servantes, Évêques, Archevêques, Chrétiens et croyants à prendre part à la grande matinée de prière prévue ce lundi 3 février à 8h du matin à l’esplanade du Palais du peuple. Nous vous prions de partager cet appel à la prière dans vos prêches, (églises, mosquées) et de mobiliser tous les fidèles à ce grand rendez-vous car la défense de la patrie est une responsabilité historique », a-t-il lancé.

Ejiba Yamapia indique en outre que cette matinée de prière s’inscrit également en signe de solidarité aux Forces Armées Congolaises et aux résistants patriotes Wazalendo qui se battent dans différentes lignes de front pour la défense du territoire national.

« En ce moment nous nous tournons vers Dieu afin qu’il donne la force aux FARDC/Wazalendo pour reconquérir notre territoire. Voilà pourquoi après avoir scruté les signes des temps actuels et à venir conformément à la volonté de Dieu et en signe de soutien à nos Forces Armées et aux combattants Wazalendo engagés à défendre notre pays dans la partie orientale face à l’agression injustifiée de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23/AFC », a ajouté l’archevêque président tout en appelant les acteurs politiques de toute tendance à s’aligner derrière Félix Tshisekedi pour chasser l’envahisseur.

Une des particularités de ce culte, est le fait que les leaders de la communauté islamique du Congo, notamment Cheikh Abdallah Mangala, Cheikh Ali Mwinyi et cheikh Youssouf Djibondo, divisés depuis des années, ont décidé de se surpasser pour la cause de la RDC.

Depuis l’année dernière, l’église congolaise a activé le front spirituel pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC. Des marches et des cultes spéciaux ont été organisés dans la capitale Kinshasa et partout sur l’ensemble du pays.

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Vers la démolition de toutes les infrastructures érigées dans les zones non aedificandi

Ce mardi 15 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a dirigé une réunion de crise sur les inondations. Des membres du gouvernement central et provincial ainsi que les autorités de la ville…

LIRE LA SUITE

Moïse Mupata accuse Olivier Kamitatu de poser les bases de la balkanisation du pays

Le débat sur l’avenir institutionnel de la République Démocratique du Congo (RDC) prend une nouvelle tournure avec les déclarations de Moïse Mupata, Président de la Ligue des Jeunes de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Ce dernier accuse Olivier Kamitatu, directeur de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!