Kinshasa : Gentiny Ngobila inspecte l’évolution des travaux sur les avenues Nguma et Boboliko

image_printIMPRIMER

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, a effectué, le week-end dernier, une visite d’inspection des chantiers sur les avenues Nguma et Boboliko respectivement dans les communes de Ngaliema et de Kintambo.

Une visite d’inspection qui a permis à l’autorité urbaine de pousser la société Aaron Sefu Sarl à accélérer avec les travaux sur ces deux chantiers. Sur place, Gentiny Ngobila Mbaka a reçu de la part des ingénieurs chefs des chantiers de cette société, certaines doléances relatives aux difficultés qui ralentissent l’évolution des travaux, entre autres les câbles de la Snel et les tuyaux de la Régideso. Le chef de l’exécutif provincial a promis de s’impliquer pour qu’une solution soit vite trouvée.

Par ailleurs, le gouverneur de la ville a loué le partenariat entre son gouvernement et la société Aaron Sefu Sarl, soulignant que cette entreprise de droit congolais travaille avec préfinancement, et s’est engagée d’assurer l’entretien de ces ouvrages pendant 13 ans.

Poursuivant son itinérance, le premier citoyen de la ville de Kinshasa s’est rendu au parc Ngobila qui est en plein aménagement en aval du pont Bongolo dans la commune de Kalamu. Là aussi, Gentiny Ngobila a instruit les ingénieurs de la société Afrimex d’appuyer sur l’accélérateur en vue de finir la construction du canal sur la rivière Kalamu.

L’occasion faisant le larron, l’autorité urbaine a annoncé l’inauguration du Marché central de Kinshasa pour la fin du mois d’avril. Il a rassuré que les travaux de cette imposante batisse sont presque finis. Dans l’optique de la pérennisation de sa vision, le patron de la ville de Kinshasa a émis le vœu de voir son successeur poursuivre sur cette lancée, afin que la ville de Kinshasa se modernise davantage tel que voulu par le Président de la République Félix Tshisekedi.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link