Kinshasa: Installation d’une commission de l’IGF à l’hôtel de ville pour accompagner le gouvernement provincial

image_printIMPRIMER

Suite à la demande du gouverneur Daniel Bumba et sur instruction de Jules Alingete, une commission et des sous-commissions de l’Inspection Générale des Finances (IGF) seront installées à l’hôtel de ville de Kinshasa pour une durée d’un mois.

Cette initiative vise à accompagner le gouvernement provincial ainsi que les services administratifs et financiers dans leurs missions respectives. Le Directeur de Cabinet, Israël Mutala, a annoncé cette mesure en soulignant son importance pour la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques.

La présence de la commission de l’IGF permettra de renforcer les capacités des services administratifs et financiers du gouvernement provincial. Il s’agit de garantir une meilleure gestion des ressources et une plus grande efficacité dans la mise en œuvre des politiques publiques.

Durant ce mois, les équipes de l’IGF travailleront en étroite collaboration avec les différents services de l’hôtel de ville. Elles apporteront leur expertise pour améliorer les processus de gestion et pour s’assurer que les pratiques administratives respectent les standards de transparence et de responsabilité.

Par Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Justice : Impliqué dans l’affaire de coup d’État manqué, Marcel Malanga parmi les graciés du chef de l’Etat

Le ressortissant Américain Marcel Malanga, a été condamné à mort dans le cadre de la tentative du coup d’État manqué du 19 mai 2024 en République démocratique du Congo, précisément dans la ville de Kinshasa. L’homme vient d’être gracié ce mercredi…

LIRE LA SUITE

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!