Kinshasa: Installation d’une commission de l’IGF à l’hôtel de ville pour accompagner le gouvernement provincial

image_printIMPRIMER

Suite à la demande du gouverneur Daniel Bumba et sur instruction de Jules Alingete, une commission et des sous-commissions de l’Inspection Générale des Finances (IGF) seront installées à l’hôtel de ville de Kinshasa pour une durée d’un mois.

Cette initiative vise à accompagner le gouvernement provincial ainsi que les services administratifs et financiers dans leurs missions respectives. Le Directeur de Cabinet, Israël Mutala, a annoncé cette mesure en soulignant son importance pour la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques.

La présence de la commission de l’IGF permettra de renforcer les capacités des services administratifs et financiers du gouvernement provincial. Il s’agit de garantir une meilleure gestion des ressources et une plus grande efficacité dans la mise en œuvre des politiques publiques.

Durant ce mois, les équipes de l’IGF travailleront en étroite collaboration avec les différents services de l’hôtel de ville. Elles apporteront leur expertise pour améliorer les processus de gestion et pour s’assurer que les pratiques administratives respectent les standards de transparence et de responsabilité.

Par Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un déni de justice

Le tiers des fédérations avait saisi le Conseil d ‘État par une requête en référé conservatoire tendant à sauvegarder les acquis ou mieux les résolutions prises relatives à l’élection du Président National du parti lors du deuxième congrès extraordinaire du parti,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 14, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kinshasa : Des réseaux des bandits à mains armées démantelés au sein de la police 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a mis la main sur 18 présumés bandits à main armée. En majorité, ce réseau est composé des policiers et quelques militaires. Selon le Commandant de la police ville de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!