Le commissariat provincial de la police a renforcé ses patrouilles pour s’assurer de la sécurité de la population et de ses biens en cette période de fête de nouvel an.
Le samedi 28 décembre dans la soirée, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a déployé ses unités pour des patrouilles spéciales sur toute l’étendue de la capitale Congolaise.
Il a demandé aux agents de l’ordre de redoubler d’efforts pour que la sécurité des fêtes de fin d’année soit un succès.
L’objectif est de renforcer l’opération Ndobo en cours d’exécution.
Au cours de ces opérations qui consistent à la traque des ’’Kuluna’’, plusieurs gangsters qui terrorisent les passants surtout dans les communes défavorisées à l’aide des armes blanches ont été interpellés en flagrance.
De Aurevoir Kinshasa, frontière avec la province du Kongo centrale jusqu’à Bagata limite avec le Kwilu, les éléments de force de l’ordre sont visibles sur terrain.
Tous laisse croire qu’il y avait plus de peur que de mal quant à la sécurisation des Kinoises et Kinois en cette période festive.
Ces mesures viennent en réponse à l’inquiétude croissante des habitants face à une recrudescence des actes de banditisme pendant les fêtes de fin d’année. La PNC espère ainsi restaurer la confiance de la population envers les forces de l’ordre.
Mboshi