Kinshasa : Opération Ndobo, les audiences foraines contre les Kuluna se poursuivent 

image_printIMPRIMER

Les 784 bandits urbains interpellés sont désormais jugés en flagrance lors des audiences foraines, dans le strict respect des lois de la République.

 

Le ministère de l’Intérieur en étroite collaboration avec le Commissariat provincial de la police nationale ville de Kinshasa, a lancé des nouvelles audiences foraines à travers certains districts de la capitale.

C’est pour juger les bandits urbains appelés communément Kuluna, arrêtés en flagrance dans l’opération Ndobo et s’assurer qu’ils subissent la rigueur de la loi en référence aux initiatives de réinsertion et de recyclage à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, conformément aux vœux du Président Félix Tshisekedi.

 

Cette initiative vise à dissuader quiconque s’adonne à des activités de banditisme et de terrorisme, qui troublent l’ordre public et endeuillent de nombreuses familles.

 

Dans le district de la Funa, à la maison communale de Kalamu,45 inciviques sont devant les juges.

 

Les victimes, témoins de cette audience foraine, partagent leurs expériences tout en encourageant la police nationale congolaise à intensifier la poursuite de ce genre d’opération pour traquer tous les autres qui ne sont pas encore arrêtés.

 

Accusés de terrorisme urbain, d’association de malfaiteurs et d’extorsion, ces bandits urbains ont l’occasion de présenter leurs moyens de défense devant les juges.

 

Ces présumés criminels ont, à plusieurs reprises, agressé leurs victimes à l’aide des machettes. Voilà qui justifie les poursuites qui les visent pour terrorisme, viols et vols.

 

Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, commandant de la police ville de Kinshasa reste déterminé à éradiquer ce fléau, sur instruction de sa haute hiérarchie, pour que les Kinoise et Kinois recouvrent leur sécurité, surtout en cette période des festivités de fin d’année.

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa: Combien de morts faudra-t-il encore pour que l’on agisse ? (Serge Entikum Anza)

Alors que Kinshasa pleure à nouveau ses morts — 22 vies fauchées selon les premières estimations — suite aux dernières inondations, je m’incline devant la mémoire des victimes et adresse mes condoléances les plus sincères aux familles endeuillées. Mais à ce…

LIRE LA SUITE

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!