
Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé, lundi 03 février, qu’aucune manifestation n’est autorisée mardi 4 février 2025 sur toute l’étendue de la Capitale.
C’est après des appels à manifestation qui vise à contester l’occupation d’une partie de la province du Nord-Kivu par l’armée Rwandaise.
“Papa, Maman, jeunes de Kinshasa. Tel que vous l’avez entendu, nous revenons du conseil provincial de Sécurité. C’est confirmé que les décisions du gouverneur interdisant toutes les manifestations dans la ville sont maintenues. Des marches sont interdites”, a rappelé le commandant de la police ville de Kinshasa le Général Blaise Kilimbalimba, qui a invité les parents de bien garder leurs enfants à commettre de tels mouvements dans la ville.
“Papa, Maman, Gardez vos enfants à la maison. S’il étudie, qu’il parte à l’école, s’il travaille, qu’il parte au travail. S’il sort pour perturber l’ordre public, c’est strictement interdit.
Tous les services sont instruits ainsi que la justice”, a déclaré le commissaire provincial de la police au sortir de cette séance de travail.
Mboshi