Kinshasa : Peter Kazadi suspend les activités à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (Décision)

image_printIMPRIMER

Les activités et toute initiative de convocation de la plénière sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
La décision a été prise le lundi 16 Octobre par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Me Peter Kazadi.

Dans un télégramme envoyé au président de l’APK, au gouverneur de la ville de Kinshasa et à son adjoint, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur justifie sa décision au regard de la situation de crise qui prévaut au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Entre-temps, les protagonistes à savoir Godé Mpoyi, Gentiny Ngobila, Gérard Mulumba et tous les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa sont convoqués ce mardi à une réunion au cabinet de Peter Kazadi pour consultation.

Signalons qu’une plénière pour élire le remplaçant de Godé Mpoyi devrait avoir lieu ce mardi à l’APK malgré l’annulation de la destitution du président de l’organe délibérant de Kinshasa par la Cour d’Appel de Kinshasa.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!