Kinshasa : Plus de 290 inciviques tombés dans le filet de la police la nuit du 24 au 25 décembre 2024

image_printIMPRIMER

Le commissariat provincial de la police nationale Ville de Kinshasa, a annoncé avoir mis la main sur plus de 290 présumés Kuluna la nuit du 24 au 25 décembre 2024, le jour de la Noël.

 

Ces interpellations sont intervenues dans le cadre de l’opération Ndobo, en Français « Hameçon » initiée par le président de la République, sous la direction du Vice-premier ministre en charge de l’intérieur Maître Jacquemin Shabani.

 

L’objectif est de poursuivre sans désemparer les criminels et autres bandits urbains communément appelés « Kuluna ».

 

Ces malfrats sont déférés dans différentes instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes.

 

Après le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kalamu et le TGI-Gombe Camp Luka, le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Ngaliema statuant en procédure de flagrance a condamné 92 prévenus sur 94 à 20 ans de servitude pénale pour terrorisme urbain.

 

10 de ces prévenus, ont été condamnés non coupable du vol à main armée et deux mineurs ont été déférés devant leurs juges naturels.

 

Après ces jugements, les condamnés seront transférés dans les prisons de haute sécurité rassure le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, le commandant de la police ville de Kinshasa.

 

Hormis ces avancées significatives dans la lutte contre le banditisme urbain « le phénomène Kuluna », la police se préoccupe également de la situation des embouteillages.

 

Pour ce faire, elle poursuit sans relâche l’opération d’interpellation des véhicules en mauvais états qui circulent encore sur l’étendue de la capitale Rd. Congolaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!