Kongo Central : Inauguration à Matadi du nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a inauguré ce lundi 14 Avril 2025, le nouveau bâtiment du programme national de l’hygiène aux frontières, situé au sein du port international de Matadi.

Une brève cérémonie qui a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment, le Vice-gouverneur de la province, le questeur de l’Assemblée provinciale, ainsi que des ministres provinciaux. La coupure du ruban symbolique a marqué une étape importante dans la lutte contre les risques sanitaires aux frontières, renforçant ainsi les mesures d’hygiène et de sécurité dans la région.

Il faut dire que ce nouveau bâtiment vise à améliorer les conditions de contrôle sanitaire et à faciliter les interventions en matière de santé publique, contribuant ainsi à la protection des populations locales et à la promotion d’un commerce sécurisé.

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Afrique subsaharienne : Une reprise interrompue

Les événements récents ont eu raison de la reprise économique, durement acquise, qui était observée en Afrique subsaharienne. La modification soudaine des perspectives mondiales a assombri l’horizon à court terme de la région et singulièrement compliqué l’élaboration des politiques économiques. Après…

LIRE LA SUITE

Conflit dans l’est de la RDC: Emmanuel Macron veut voir la France en «facilitateur» pour la paix (Rfi)

Dans une interview accordée à TV5 Monde, le président de la République s’est exprimé sur le conflit dans l’est de la RDC, qui oppose le gouvernement congolais et les rebelles de l’AFC/M23. Le président français a réitéré qu’il ne peut y…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!