
Prévue pour ce jeudi 30 janvier 2025, la marche pacifique de soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo a été reportée à une date ultérieure dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.
Initiée par le gouverneur Grâce Bilolo, cette manifestation publique devrait regrouper plusieurs structures de la société civile, la population, les politiques. Bref, toutes les couches de population pour également apporter le soutien au chef de l’État, commandant suprême des FARDC et de la police nationale congolaise qui veuille à l’intégrité territoriale du pays.
Cette marche etait également initiée pour dénoncer l’agression rwandaise dont est victime la partie Est de la RDC, notamment la ville de Goma au Nord-Kivu.
Malgré ce report, la ville qui s’est bien préparée pour répondre à cette manifestation connait un arrêt des activités. Dans les rues de Matadi, la circulation ce matin de jeudi est faible. Écoles, Magasins, alimentations, banques, boutiques et autres maisons de commerce sont encore fermées.
Mboshi