Kongo central : La marche de soutien aux FARDC reportée à une date ultérieure à Matadi 

image_printIMPRIMER

Prévue pour ce jeudi 30 janvier 2025, la marche pacifique de soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo a été reportée à une date ultérieure dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Initiée par le gouverneur Grâce Bilolo, cette manifestation publique devrait regrouper plusieurs structures de la société civile, la population, les politiques. Bref, toutes les couches de population pour également apporter le soutien au chef de l’État, commandant suprême des FARDC et de la police nationale congolaise qui veuille à l’intégrité territoriale du pays.

 

Cette marche etait également initiée pour dénoncer l’agression rwandaise dont est victime la partie Est de la RDC, notamment la ville de Goma au Nord-Kivu.

 

Malgré ce report, la ville qui s’est bien préparée pour répondre à cette manifestation connait un arrêt des activités. Dans les rues de Matadi, la circulation ce matin de jeudi est faible. Écoles, Magasins, alimentations, banques, boutiques et autres maisons de commerce sont encore fermées.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • février 19, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
MINEDU-NC: DINACOPE s’engage sur la voie de la modernisation et de la sécurisation de son système d’information 

L’atelier de douze jours organisé par la DINACOPE (Direction Nationale du Contrôle, de la préparation de paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires) s’est achevé sur une note positive, ce mardi 18…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • février 19, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC: Les gouverneurs des provinces interdits de quitter leurs entités jusqu’à nouvel ordre 

Pendant cette période cruciale suite à l’agression dont est victime la République démocratique du Congo, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur interdit aux gouverneurs des provinces, administrateurs des territoires et autres cadres de base de quitter leurs entités respectives jusqu’à nouvel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!