Kongo Central : L’artiste humoriste Enock Lemvo, alias Manguera Balume a été inhumé ce mercredi à Matadi.

image_printIMPRIMER

Décédé le samedi 4 janvier 2025 , l’artiste humoriste et tiktokeur Enock Lemvo connu sous le nom de Manguera Balume a été mis en terre ce mercredi 15 janvier, au cimetière Seleboko à 14 kilomètres de la ville portuaire de Matadi dans le Kongo central.

 

Bien avant, une veillée mortuaire avait été organisée dans la nuit de mardi 14 au mercredi 15 janvier dans la salle de Nsona située dans la commune de Matadi où sa famille biologique ainsi que les amis et la communauté des artistes de la ville de Matadi ont eu l’occasion de rendre les derniers hommages au jeune artiste qui a quitté la terre des hommes à fleur d’âge, au moment où ces proches avaient encore besoin de lui.

 

Ce mercredi dans les avants midi, les artistes, amis et membres de la famille biologique du tiktokeur s’étaient donnés rendez-vous à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda où était gardé le corps sans vie de l’artiste. C’était au tour de 11 heure que la levée du corps a eu lieu. Comme c’est la coutume dans la ville portuaire de Matadi, le cercueil de l’artiste humoriste a été transporté sur les épaules par ces amis et proches de la la morgue jusqu’au pont Maréchal où la dépouille a été après cette longue marche placée dans le corbillard et ainsi acheminée au cimetière Seleboko.

 

Pour rappel, l’artiste humouriste Enock Lemvo connu sous le nom de Manguera Balume, a tragiquement perdu la vie par noyade dans une piscine du célèbre hôtel ledya de la ville Matadi.

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!