Kongo central : Rebondissement du phénomène un crocodile à Luozi, un pêcheur échappe à la mort

image_printIMPRIMER

Un pêcheur a échappé à la mort devant un crocodile ce lundi 23 décembre 2024 au village Nsonso Kimpaka dans le secteur de Mbanza Ngoyo à quelques 10 km de la cité de Luozi au Kongo central.

Le pêcheur s’est fait surprendre par un crocodile, alors que la rivière dans laquelle, il avait placé ses hameçons, n’était pas si profonde et personne ne pouvait imaginer la présence de cet animal dans ces eaux. L’homme a Miraculeusement réussi à se défaire du crocodile après avoir longuement lutté.

Cependant du côté de la société civile locale, on crie à la sorcellerie et on soupçonne l’animal d’appartenir à des personnes mal intentionnées.

Cette organisation citoyenne exige à l’état des sanctions contre les auteurs du rebondissement phénomène “un crocodile à Luozi”

‹‹ Le garçon avait placé les hameçons dans la rivière qui n’était pas même profonde , lorsqu’il a glissé sa main dans l’eau c’est alors que l’animal l’a attrapé. Heureusement il y avait à côté un arbre, et le garçon s’est accroché à l’ arbre et a pris un bâton et a pointé le crodille dans l’oeil et l’animal l’a lâché mais tout en continuant à le poursuivre . Mais l’animal avait réussi tout de même à emporté ces deux doigts. Même si on dit que la sorcellerie n’est pas reconnue , mais lorsque quelqu’un accepte et reconnaît cet acte, il faut qu’il soit poursuivi d’une manière d’une autre par la justice ›› a dit Jean BAWAWANA MUYANA coordonnateur de la société civile forces vives de Luozi.

Le pêcheur a été acheminé dans un centre de santé de place pour recevoir les soins appropriés.

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!