Kongo central : Rebondissement du phénomène un crocodile à Luozi, un pêcheur échappe à la mort

image_printIMPRIMER

Un pêcheur a échappé à la mort devant un crocodile ce lundi 23 décembre 2024 au village Nsonso Kimpaka dans le secteur de Mbanza Ngoyo à quelques 10 km de la cité de Luozi au Kongo central.

Le pêcheur s’est fait surprendre par un crocodile, alors que la rivière dans laquelle, il avait placé ses hameçons, n’était pas si profonde et personne ne pouvait imaginer la présence de cet animal dans ces eaux. L’homme a Miraculeusement réussi à se défaire du crocodile après avoir longuement lutté.

Cependant du côté de la société civile locale, on crie à la sorcellerie et on soupçonne l’animal d’appartenir à des personnes mal intentionnées.

Cette organisation citoyenne exige à l’état des sanctions contre les auteurs du rebondissement phénomène “un crocodile à Luozi”

‹‹ Le garçon avait placé les hameçons dans la rivière qui n’était pas même profonde , lorsqu’il a glissé sa main dans l’eau c’est alors que l’animal l’a attrapé. Heureusement il y avait à côté un arbre, et le garçon s’est accroché à l’ arbre et a pris un bâton et a pointé le crodille dans l’oeil et l’animal l’a lâché mais tout en continuant à le poursuivre . Mais l’animal avait réussi tout de même à emporté ces deux doigts. Même si on dit que la sorcellerie n’est pas reconnue , mais lorsque quelqu’un accepte et reconnaît cet acte, il faut qu’il soit poursuivi d’une manière d’une autre par la justice ›› a dit Jean BAWAWANA MUYANA coordonnateur de la société civile forces vives de Luozi.

Le pêcheur a été acheminé dans un centre de santé de place pour recevoir les soins appropriés.

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Goma : Un accident de circulation fait un mort et deux blessés

Le drame s’est produit les avant-midi de ce mardi 24 décembre sur le tronçon routier ULPGL-Kituku, au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma au Nord-Kivu à Goma où un camion-citerne a percuté un bon nombre des véhicules en causant la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Traque des rebelles Mobondo au Kwango : l’armée neutralise 3 insurgés et récupère un colis des gris-gris

La lutte contre le phénomène Mobondo se poursuit sans désemparer au Kwango. Un groupe d’insurgés, qui ont fait irruption le lundi 23 décembre sur la nationale numéro 1 dans son tronçon compris entre pont Kwango et la localité de Kabuba, territoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!