Kongo Central: Une journée sans taxis vécue ce lundi à Matadi 

image_printIMPRIMER

Les conducteurs des voitures taxis ont décidé de ne pas assurer le transport en commun ce lundi 03 Juin 2024, en signe de réclamation pour l’augmentation de la course de transport de 600 à 1.000 FC au motif de l’augmentation du prix du litre d’essence tant à la pompe que chez les revendeurs communément appelés Kadhafi.

Au terme de la réunion tenue lundi à Matadi par le ministre provincial de transport et voies de communication, il a été décidé que la course passe de 600 FC à 700fc en attendant l’aboutissement des négociations. Mack Matondo Kua Nzambi ministre provincial des transports et voies de communication a tenu à calmer la situation malgré l’absence des voitures taxis sur les routes de la ville.

Dans la matinée, la population a connu un sérieux problème du déplacement car l’absence des voitures taxis a été très remarquée.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : Première rencontre entre Daniel Bumba et ses ministres provinciaux avant l’investiture de son gouvernement 

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba a réuni ses 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux pour une réunion de prise de contact. A l’issue de ces échanges, des directives ont été données à ces exécutifs provinciaux…

LIRE LA SUITE

Message de voeux á son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo á l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo

Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link