Kwango : 8 miliciens Mobondo neutralisés par l’armée 

image_printIMPRIMER

Les traques des insurgés Mobondo dans le territoire de Popokabaka dans la province du Kwango, se poursuivent sans désemparée. Après avoir nettoyé le village Tsakala Ngoa le week-end dernier, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées avec les insurgés dans la nuit du lundi à ce mardi 10 décembre 24 au village Ibuka.

 

Le bilan de ces nouveaux affrontements fait état de 8 insurgés neutralisés, 2 capturés parmi eux, 1 blessé par balle et 5 armes récupérées par les FARDC.

Côté l’armée Congolaise, un soldat a été blessé. Selon le porte-parole de l’opération Ngemba, le capitaine Anthony Mwalushay, l’armée congolaise continue jusqu’à présent les opérations de ratissages et de fouilles pour retrouver certains Mobondo qui ont pris fuite vers le village Ipongo.

 

Par contre dans l’axe opérationnel Kwamouth-Bagata, un groupe d’insurgés Mobondo ont fait l’incursion la nuit du lundi 9 décembre 24, dans la ferme Bokotio non loin du village Aviation au Nord du groupement Masiakwa, où ils ont tué par calcination 12 compatriotes parmi eux, quatre 4 enfants, 4 femmes et quatre 4 hommes.

Six 6 autres civils se sont sauvés dans cette attaque des insurgés Mobondo avec des brûlures graves.

 

Sur l’ordre du Général Major Padiri Muhizi Jonas, commandant des opérations dans la onzième Région Militaire, les troupes de l’unité spéciale sont déjà engagées pour non seulement poursuivre ces insurgés Mobondo et les mettre hors d’état de nuire, mais également sécuriser davantage la population du village Masiaka.

 

 

 

 

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Lutte contre le VIH/SIDA: UCOP + plaide pour le remboursement des dépenses inéligibles cumulées du FM

L’Union congolaise des Organisations des personnes vivant avec le VIH (UCOP +) plaide pour le remboursement par le Gouvernement congolais des dépenses inéligibles cumulées d’un montant total de 5’121’736 USD, au risque de perdre 14 millions du Fonds mondial. Selon son…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les mouvements citoyens s’opposent à la spoliation du cimetière Itig 

Affaire de la spoliation du cimetière de l’ITIG en pleine centre ville de Goma continue encore à diviser les forces vives de la ville et les autorités locales.   Les mouvements citoyens de cette ville ont manifesté encore ce mardi 10…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!