Kwilu: Le gouverneur intérimaire donne le go de la campagne de vaccination contre la poliomyélite 

image_printIMPRIMER

C’est ce mercredi 4 décembre 2024 que la 4éme phase de la compagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancé au chef lieu de la province du Kwilu dans le Sud – Ouest de la République Démocratique du Congo par le ministre provincial de l’intérieur faisant l’intérim de gouverneur de province.

 

C’était en présence des membres du gouvernement provincial, des autorités poltico -administratives, sanitaires ainsi qu’une foule nombreuse de la population venue de tous les coins de la ville.

 

Dans son mot, Jean Malaud Mbongompasi a parlé d’un enjeu majeur de santé publique.

 

“L’éradication de la poliomyélite dans notre province “, a t-il indiqué

 

Et de poursuivre,

“la poliomyélite est une maladie dévastatrice qui a fauché des générations d’enfants à travers le monde, laissant derrière elle des cicatrices sociales et émotionnelles, pourtant grâce à la science et l’ engagement collectif, nous avons aujourd’hui les outils nécessaires pour éliminer ce fléau”.

 

Notez qu’environ 1.260 450 enfants , de 0 à 59 mois sont attendus pour cette 4éme phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kwilu.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Lutte contre le VIH/SIDA: UCOP + plaide pour le remboursement des dépenses inéligibles cumulées du FM

L’Union congolaise des Organisations des personnes vivant avec le VIH (UCOP +) plaide pour le remboursement par le Gouvernement congolais des dépenses inéligibles cumulées d’un montant total de 5’121’736 USD, au risque de perdre 14 millions du Fonds mondial. Selon son…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les mouvements citoyens s’opposent à la spoliation du cimetière Itig 

Affaire de la spoliation du cimetière de l’ITIG en pleine centre ville de Goma continue encore à diviser les forces vives de la ville et les autorités locales.   Les mouvements citoyens de cette ville ont manifesté encore ce mardi 10…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!