La Bourgmestre de Limete Nathalie Alamba Feza remet à Acacia Bandubola la liste de tous les dépôts de stockage des produits pétroliers dans sa municipalité   

0
IMG_20260237_171319883

Ce mercredi 04 février 2026, la Bourgmestre de la Commune de Limete, Nathalie Alamba Feza a été reçue par la Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures Acacia Bandubola Mbongo.

La Bourgmestre de Limete est venue remettre à la patronne des hydrocarbures, la liste des dépôts de stockage des produits pétroliers opérationnels dans la commune de Limete et cela deux jours après l’incendie d’un dépôt de carburant au quartier SOCOPAO.

« Je viens d’être reçue par Mme la Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures Acacia Bandubola Mbongo. Je tiens à signaler que, tous les dépôts de stockage de carburant à ciel ouvert, la Ministre d’État a pris la décision de vérifier si les normes de sécurité sont respectées. Même si vous avez tous les documents, l’endroit où vous occupez doit remplir toutes les normes requises. Si ces normes de sécurité ne sont pas réunies, la Ministre d’État va frapper fort pour protéger la population. Il y aura une équipe qui va descendre dans ces dépôts pour le contrôle », a déclaré Nathalie Alamba Feza Bourgmestre de la commune de Limete.

Toujours au cours de cette audience, la Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures a annoncé une campagne de contrôle et de vulgarisation sur toute l’étendue de la République. Les dépôts de stockage des produits pétroliers et les stations-service qui ne respectent pas les normes de sécurité seront immédiatement fermées.

En moins d’un mois, la ville province de Kinshasa a enregistré deux grands incendies causés par une station-service à Masina et un dépôt de carburant à Limete.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *