La Chine est prête à gérer correctement les différends avec la nouvelle administration américaine (porte-parole)

image_printIMPRIMER

La Chine est prête à gérer correctement les différends avec la nouvelle administration américaine, a déclaré lundi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La porte-parole Mao Ning a fait ces remarques lors d’une conférence de presse régulière, en réponse à une question sur les attentes de la Chine vis-à-vis de la nouvelle administration américaine.

“La coopération entre la Chine et les Etats-Unis profite à chacun des deux pays alors que la confrontation leur est préjudiciable, comme l’histoire des relations sino-américaines le montre clairement”, a-t-elle noté.

La Chine a toujours considéré qu’une relation stable, saine et durable entre la Chine et les Etats-Unis était dans l’intérêt commun des deux pays et était conforme aux attentes de la communauté internationale, a ajouté Mme Mao.

La porte-parole a indiqué que la Chine était disposée à collaborer avec la nouvelle administration américaine pour défendre les principes du respect mutuel, de la coexistence pacifique et de la coopération gagnant-gagnant, renforcer le dialogue et la communication, gérer correctement les différends, développer une coopération mutuellement bénéfique et trouver un moyen pour la Chine et les Etats-Unis de s’entendre correctement dans la nouvelle ère, au profit des deux pays et du monde.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!