La Chine et les Etats-Unis prolongent de cinq ans leur accord sur la coopération scientifique et technologique

image_printIMPRIMER

La Chine et les Etats-Unis ont signé vendredi un protocole pour modifier et étendre l’Accord entre les Etats-Unis et la Chine sur la coopération scientifique et technologique.

Ils ont convenu de prolonger l’accord de cinq années supplémentaires, à compter du 27 août 2024, selon le ministère des Sciences et des Technologies.

Le 31 janvier 1979, le dirigeant chinois de l’époque, Deng Xiaoping, et le 39e président américain, Jimmy Carter, ont signé l’accord lors de la visite de M. Deng aux Etats-Unis. Il s’agit de l’un des premiers accords intergouvernementaux signés entre les deux pays après l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Depuis lors, il a été renouvelé environ tous les cinq ans, ouvrant la voie aux échanges scientifiques et technologiques entre les deux pays. L’accord a été prolongé de six mois en août de l’année dernière, puis en février de cette année.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’UDS renouvelle son adhésion à l’Union sacrée

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a renouvelé l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée de la Nation, USN, ce vendredi 4 Avril 2025 au Secrétariat Permanent de l’Union Sacrée. Par cet…

LIRE LA SUITE

Zlecaf : la RDC annonce la suppression des droits de douane sur 6 230 produits d’ici 2031 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), le gouvernement congolais prévoit de supprimer progressivement, d’ici à 2031, les droits de douane sur 6 230 produits importés en provenance des pays africains membres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!