La Chine et l’Espagne renforcent leur coopération cinématographique après la déclaration de l’Administration du cinéma de Chine

image_printIMPRIMER

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s’est rendu vendredi en Chine pour une visite officielle. Durant ce séjour, les deux pays ont signé à Beijing un « Mémorandum d’entente entre l’Administration nationale du cinéma de Chine et l’Institut du cinéma et des arts audiovisuels d’Espagne sur la coopération cinématographique », visant à approfondir les échanges et la collaboration dans le domaine du cinéma. Cet accord devrait donner un nouvel élan à la promotion des échanges culturels et au développement de haut niveau des relations bilatérales entre les deux pays.

La Chine, deuxième marché cinématographique mondial, attire les investisseurs et producteurs internationaux désireux de renforcer leur présence sur le marché chinois. Cependant, ces deux derniers jours, l’Administration nationale du cinéma de Chine a annoncé qu’elle « réduirait modérément le nombre de films américains importés », en réponse aux tarifs douaniers excessivement appliqués par les États-Unis.

Parallèlement, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a déclaré publiquement que si les négociations tarifaires entre l’UE et les États-Unis ne parvenaient pas à un accord sur les tarifs douaniers, l’Union européenne prendrait des mesures contre les géants technologiques américains.

L’industrie cinématographique et les services technologiques, secteurs clés des services modernes, constituent des domaines où les États-Unis ont longtemps détenu un avantage traditionnel. Les avertissements lancés par la Chine et l’UE à l’encontre des films et des géants technologiques américains montrent que le comportement irréfléchi de l’administration américaine, brandissant sans discernement le bâton des tarifs douaniers, commence à se retourner contre ses propres intérêts.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

La Croatie salue le leadership de Sa Majesté le Roi en tant que Président du Comité Al-Qods  

Dans une Déclaration conjointe adoptée suite à des entretiens, mercredi à Zagreb, entre le ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Gordan Grlic-Radman, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita,…

LIRE LA SUITE

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 et considère qu’il “doit être la base pour la solution”  

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjártó, son soutien au plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007, considérant qu’il “doit être la base pour la solution” de la question du Sahara…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!