La Chine expulse des navires philippins pour avoir pénétré illégalement dans les eaux près de Tiexian Jiao

image_printIMPRIMER

La Garde côtière chinoise (GCC) a expulsé samedi deux navires philippins pour avoir pénétré illégalement dans les eaux près de Tiexian Jiao des Nansha Qundao, îles chinoises en mer de Chine méridionale.

Les navires, qui ont tenté de débarquer illégalement sur le récif et de collecter des échantillons de sable vendredi, ont été avertis et expulsés par la GCC, selon le porte-parole de la GCC Liu Dejun.

Réaffirmant que la Chine a une souveraineté incontestable sur Nansha Qundao et ses eaux environnantes, y compris Tiexian Jiao, M. Liu a déclaré que la GCC poursuivrait ses activités de maintien de l’ordre dans les eaux sous juridiction chinoise conformément à la loi, afin de sauvegarder fermement la souveraineté territoriale, les droits et les intérêts maritimes de la Chine.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’UDS renouvelle son adhésion à l’Union sacrée

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a renouvelé l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée de la Nation, USN, ce vendredi 4 Avril 2025 au Secrétariat Permanent de l’Union Sacrée. Par cet…

LIRE LA SUITE

Zlecaf : la RDC annonce la suppression des droits de douane sur 6 230 produits d’ici 2031 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), le gouvernement congolais prévoit de supprimer progressivement, d’ici à 2031, les droits de douane sur 6 230 produits importés en provenance des pays africains membres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!