La Chine invite les journalistes à couvrir les “deux sessions annuelles”

image_printIMPRIMER

La Chine invite les journalistes chinois et étrangers à couvrir les sessions annuelles de son organe législatif national et de son organe consultatif politique national, qui se tiendront en mars, selon un communiqué officiel publié lundi.

La couverture médiatique des deux sessions pourra être effectuée par divers moyens, mais principalement par des reportages sur place, indique le communiqué conjointement émis par les Bureaux généraux du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN) et du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).

Un centre de presse pour les deux sessions sera ouvert à partir du 27 février, selon le communiqué.

La troisième session de la 14e APN devrait débuter le 5 mars, tandis que la troisième session du 14e Comité national de la CCPPC commencera le 4 mars.

Les journalistes étrangers basés en Chine qui souhaitent couvrir les deux sessions doivent soumettre leur demande au centre de presse, tandis que ceux non basés en Chine doivent faire leur demande auprès des ambassades ou consulats de Chine dans leurs pays, ou via des organismes de visa autorisés par le ministère chinois des Affaires étrangères.

Les journalistes de Hong Kong et Macao doivent faire leur demande auprès des bureaux de liaison du gouvernement central dans les deux régions administratives spéciales, alors que les journalistes de Taiwan doivent s’adresser au Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat.

La date limite des demandes est fixée au 7 février, et des informations supplémentaires concernant les deux sessions sont disponibles sur les sites www.npc.gov.cn et www.cppcc.gov.cn.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!