La Chine publie un plan d’action pour stabiliser les investissements étrangers en 2025

image_printIMPRIMER

La Chine a publié mercredi un plan d’action pour stabiliser les investissements étrangers en 2025, qui a été approuvé lors d’une réunion exécutive du Conseil des Affaires d’Etat.

Le plan d’action a été conçu par le ministère du Commerce et la Commission nationale du développement et de la réforme, selon un avis publié par la Direction générale du Conseil des Affaires d’Etat.

Les investissements étrangers constituent un aspect essentiel de la promotion d’une ouverture de haut niveau et jouent un rôle significatif dans la promotion des forces productives de nouvelle qualité et dans les progrès de la modernisation chinoise, selon le plan d’action, qui a été formulé pour assurer la stabilité des investissements étrangers en 2025.

Selon ce plan, la Chine aidera les régions pilotes à mettre en œuvre efficacement les politiques d’ouverture dans des domaines tels que les télécommunications à valeur ajoutée, la biotechnologie et les hôpitaux entièrement détenus par des capitaux étrangers, en fournissant des services complets pour les projets investis par des étrangers dans ces secteurs.

Le pays continuera d’étendre ses programmes pilotes afin d’ouvrir rapidement des domaines tels que les télécommunications et les services médicaux.

D’après le plan, la Chine prendra l’initiative d’ouvrir davantage ses secteurs de l’éducation et de la culture, publiera des plans de mise en œuvre et les fera progresser régulièrement.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’UDS renouvelle son adhésion à l’Union sacrée

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a renouvelé l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée de la Nation, USN, ce vendredi 4 Avril 2025 au Secrétariat Permanent de l’Union Sacrée. Par cet…

LIRE LA SUITE

Zlecaf : la RDC annonce la suppression des droits de douane sur 6 230 produits d’ici 2031 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), le gouvernement congolais prévoit de supprimer progressivement, d’ici à 2031, les droits de douane sur 6 230 produits importés en provenance des pays africains membres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!