La Chine s’oppose à l’ajout de 11 entreprises sur la “liste d’entités” des Etats-Unis

image_printIMPRIMER

Le ministère chinois du Commerce a déclaré mardi qu’il s’opposait fermement à la décision des Etats-Unis d’ajouter 11 entreprises chinoises à leur “liste d’entités” de contrôle des exportations pour des raisons soi-disant militaires.

“Depuis longtemps, les Etats-Unis ont généralisé le concept de sécurité nationale, abusé des mesures de contrôle des exportations et supprimé et contenu d’autres entités, ce qui a gravement porté atteinte aux droits et intérêts légitimes des entités concernées, compromis la sécurité et la stabilité des chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales, et entravé la reprise et le développement de l’économie mondiale”, a déclaré le ministère dans un communiqué.

La Chine exhorte la partie américaine à cesser immédiatement ses mauvaises pratiques, tandis que le pays prendra les mesures nécessaires pour sauvegarder les droits et les intérêts légitimes des entreprises chinoises, a ajouté le ministère.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’Assemblée plénière des évêques de France débute 

Ce lundi 31 mars 2025, les évêques de France se réunissent dans la cité mariale de Lourdes pour vivre leur Assemblée plénière de printemps, qui se déroulera jusqu’au vendredi 4 avril prochain. Le programme de la semaine n’a pas encore été…

LIRE LA SUITE

Les ministres de l’économie et du commerce de la Chine, du Japon et de la République de Corée s’engagent à approfondir la coopération trilatérale

La Chine engagée à un développement de haute qualité et à une ouverture de haut niveau est bien disposée à partager les opportunités de développement avec tous les pays du monde, y compris la République de Corée et le Japon, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!