La Chine s’oppose à l’ajout de 11 entreprises sur la “liste d’entités” des Etats-Unis

image_printIMPRIMER

Le ministère chinois du Commerce a déclaré mardi qu’il s’opposait fermement à la décision des Etats-Unis d’ajouter 11 entreprises chinoises à leur “liste d’entités” de contrôle des exportations pour des raisons soi-disant militaires.

“Depuis longtemps, les Etats-Unis ont généralisé le concept de sécurité nationale, abusé des mesures de contrôle des exportations et supprimé et contenu d’autres entités, ce qui a gravement porté atteinte aux droits et intérêts légitimes des entités concernées, compromis la sécurité et la stabilité des chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales, et entravé la reprise et le développement de l’économie mondiale”, a déclaré le ministère dans un communiqué.

La Chine exhorte la partie américaine à cesser immédiatement ses mauvaises pratiques, tandis que le pays prendra les mesures nécessaires pour sauvegarder les droits et les intérêts légitimes des entreprises chinoises, a ajouté le ministère.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 8, 2025
  • 0 Comments
  • 12 minutes Read
Au chevet du financement de la santé

Les initiatives internationales doivent compléter les stratégies nationales en matière de santé, et non faire doublon avec elles. Ne pas tirer les enseignements de la lutte contre la COVID-19 pourrait avoir de graves conséquences pour la santé mondiale. La pandémie a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 8, 2025
  • 0 Comments
  • 10 minutes Read
Partager la route

L’avènement des voitures électriques chinoises profitera à certains pays d’Europe et nuira à d’autres, mais tous seraient pénalisés par des droits de douane. Les modèles BYD Qin, Nio ES et Xpeng P sont des véhicules électriques chinois très répandus. Bien construits…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!