La cinquième journée ou la bataille pour la survie

image_printIMPRIMER

La phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2024/25 atteint une cinquième journée décisive dimanche. Dans tous les groupes, les équipes devront se battre pour assurer leur survie dans la compétition.

Groupe A : Constantine à un pas

L’équipe algérienne du CS Constantine qui est à deux doigts de se qualifier en accueille le CS Sfaxien de Tunisie dans un derby nord-africain très attendu. Constantine est en tête du groupe avec 9 points, tandis que Sfaxien, sans victoire et sans point, est déjà éliminé. Une victoire ou un match nul pour Constantine, couplé à un résultat favorable dans le match entre Onze Bravos et Simba SC, pourrait confirmer sa progression. Pendant ce temps, l’équipe angolaise Onze Bravos aura une tâche difficile contre le Simba SC de Tanzanie, qui est à égalité de points avec Constantine mais à la traîne à la différence de buts.

Groupe B : Berkane continue sa domination

Le RS Berkane, déjà qualifié pour les quarts de finale avec un bilan sans tache de 12 points, cherchera à poursuivre sur sa lancée en se rendant sur le terrain du CD Lunda Sul d’Angola. Le Lunda Sul, avec un seul point, est hors course. La lutte pour la deuxième place qualificative se joue entre les Sud-Africains de Stellenbosch FC (6 points) et les Maliens du Stade Malien (4 points). Stellenbosch reçoit le Stade Malien dans ce qui s’annonce comme une rencontre palpitante, les deux équipes étant conscientes qu’une victoire pourrait être décisive.

Groupe C : L’USM Alger face à un défi de taille

L’USM Alger se déplace pour affronter les Botswanais d’Orapa United, avec pour objectif de consolider son avance dans un groupe serré. Alger compte 8 points, suivi de près par l’ASEC Mimosas et le Jaraaf de Dakar, tous deux à 5 points. L’ASEC rend visite aux Sénégalais du Jaraaf dans un match qui pourrait déterminer le classement final du groupe.

Groupe D : Zamalek et Al-Masry en tête

Le Zamalek, champion en titre, reçoit au Caire les Black Bulls du Mozambique, avec pour objectif de décrocher sa place en huitièmes de finale. Avec 8 points, le Zamalek est en tête du groupe, suivi de ses compatriotes d’Al-Masry (5 points). Al-Masry affronte les Nigérians d’Enyimba, à égalité de points avec les Black Bulls. Ces deux rencontres sont cruciales pour déterminer les qualifiés du groupe.

Calendrier de la 5e journée

Groupe A

13h00 : CD Lunda Sul (Ang) – RS Berkane (mars), Estádio dos Coqueiros

13h00 : Onze Bravos (Ang) – Simba SC (Tan), Stade 11 novembre

Groupe B

13h00 : Stellenbosch (Rsa) – Stade Malien (Mli), Stade Danie Craven

Groupe C

13h00 : Orapa United (Bot) – USM Alger (Alg), Stade National

16h00 : Jaraaf (Sen) – ASEC Mimosas (Ivo), Stade Lat Dior

Groupe D

16h00 : Black Bulls (Moz) – Zamalek (Egy), Stade international du Caire

16h00 : Enyimba (Nga)- Al-Masry (Egy), Stade international d’Enyimba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Les étudiants zambiens enflamment le stade El Bachir

Près de 10 000 kilomètres séparent le Maroc de la Zambie, mais lundi soir, la distance semblait s’être réduite à néant au stade El Bachir de Mohammédia. Pour le premier match de la Zambie qui faisait face à la Tanzanie dans…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!