La Commission Défense et Sécurité ainsi que la délégation de l’UE planchent sur la mise en œuvre de la 2e assistance d’appui aux Fardc

0
IMG-20260121-WA0004

La Commission mixte Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale et du Sénat a échangé, ce mardi 20 janvier 2026, avec la délégation de l’Union Européenne conduite par Claire Gaudin.

Les échanges se sont déroulés sous la houlette du président de la Commission Défense et Sécurité de la Chambre basse du Parlement, l’élu de Walikale, Rubins Mikindo, en présence du Rapporteur de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques DJOLI, en sa qualité de membre de ladite Commission et du sénateur Masudi Bilele, rapporteur de la Commission Défense et Sécurité du Sénat.

Cette délégation de l’Union Européenne est venue faire part aux Membres de la Commission Défense et Sécurité des préparatifs de la mise en œuvre de la deuxième mesure d’assistance adoptée par les États membres de l’EU, dans le cadre de la facilitation européenne pour la paix, et qui prévoit un appui au projet de Forces Armées des pays partenaires. C’est ce qu’a déclaré la cheffe de la délégation, Claire Gaudin, au sortir de cet échange déroulé à huis clos.

Après cet échange fructueux avec les Députés nationaux Membres de la Commission Défense et Sécurité, la délégation européenne est rentrée très satisfaite des éléments d’informations fournis par la dite Commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *