La Compagnie Minière de Musonoi SAS dénonce les rumeurs distillées par des concurrents 

image_printIMPRIMER

La Compagnie Minière de Musonoïe SAS a constaté que certains médias avaient diffusé des informations selon lesquelles les produits d’hydroxyde de cobalt de la société dépassaient la norme de radiation. La société déclare par la présente que les informations, telles que « la fermeture de la zone minière, l’encerclement par les forces armées et l’extraction de produits critiques pour les armes nucléaires » sont des rumeurs.

En fait, la société a dernièrement eu un lot de produits d’hydroxyde de cobalt soupçonné de dépasser les normes de radiation. Cependant, lorsque le lot de produits a quitté l’usine, il avait été testé et les formalités avaient été effectuées en stricte conformité avec les lois et règlements pertinents de la République Démocratique du Congo, y compris le Certificat d’Evaluation de la Radioactivité délivré par le Commissariat de l’énergie atomique de la RDC.

Au cours du transport, indique un communiqué de presse publié à cet effet, le lot de produits a également été inspecté par le Bureau de Radioprotection du pays tiers. En effet, lorsque la cargaison a été autorisée à être inspectée au Botswana, une surcharge de radiations a été suspectée.

La société a rapporté à temps opportun l’incident auprès du service compétent, et le lot de produits a été rappelé. À l’heure actuelle, le lot de produits est renvoyé à la société, et les services compétents de la RDC ont mis en place une commission mixte. Cette dernière examinera et analysera ce dossier afin d’en découvrir la cause, d’identifier les faits et d’assurer les normes.

La Compagnie Minière de Musonoïe SAS vous prie de ne pas croire aux rumeurs, de ne pas les répandre et de travailler ensemble pour préserver l’environnement du marché et l’image de la RDC sur le plan international.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Situation sécuritaire au Nord-Kivu: les députés nationaux du territoire de Masisi invitent leurs électeurs à ne pas céder au recrutement du M23 

Dans une déclaration faite le lundi 13 Mai au Palais du peuple, les députés nationaux élus du territoire de Masisi au Nord-Kivu, fustigent le recrutement forcé des jeunes de cette contrée par la coalition RDF/M23. Pour eux, la guerre d’agression orchestrée…

LIRE LA SUITE

Ituri: Une attaque d’hommes armés fait plus de 10 morts à Irumu 

Des hommes armés assimilés aux terroristes ADF/MTM ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du lundi au mardi 14 mai au village Ndimo, Chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’irumu en Ituri. Les sources locales renseignent que l’ennemi a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link