La coopération scientifique et technologique Chine-Etats-Unis est dans l’intérêt des deux peuples et répond aux attentes internationales (porte-parole)

image_printIMPRIMER

La prolongation de l’Accord entre les Etats-Unis et la Chine sur la coopération scientifique et technologique est conforme aux intérêts des peuples des deux pays et répond aux attentes de la communauté internationale, a déclaré lundi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La Chine et les Etats-Unis ont signé vendredi dernier un protocole pour prolonger l’accord de cinq ans, à compter du 27 août 2024, selon le ministère de la Science et de la Technologie.

“L’essence de la coopération scientifique et technologique entre la Chine et les Etats-Unis est le bénéfice mutuel et le gagnant-gagnant”, a déclaré le porte-parole Lin Jian lors d’une conférence de presse, en réponse à une question pertinente.

Il s’agit de l’un des premiers accords intergouvernementaux signés entre les deux pays après l’établissement des relations diplomatiques. Il apporte un soutien solide aux échanges et à la coopération scientifiques et technologiques entre la Chine et les Etats-Unis, a ajouté M. Lin.

Il a indiqué que ce prolongement était une mesure importante pour mettre en œuvre le consensus atteint par les chefs d’Etat des deux pays et permettrait non seulement de promouvoir les progrès scientifiques et technologiques et le développement socio-économique des deux pays, mais aussi d’aider les deux parties à relever les défis mondiaux et à améliorer le bien-être de l’humanité dans le monde entier.

“Nous espérons que les Etats-Unis travailleront avec la Chine dans la même direction, qu’ils mettront effectivement en œuvre les dispositions de l’accord et qu’ils veilleront à ce que les résultats de la coopération scientifique et technologique entre la Chine et les Etats-Unis profitent réellement aux deux pays et au monde entier”, a déclaré M. Lin.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Etats-Unis: cinq blessés après une collision entre un bus scolaire et un SUV dans le sud de la Californie

Cinq personnes ont été grièvement blessées lundi après qu’un bus scolaire et un SUV sont entrés en collision dans le sud de la Californie, ont annoncé les autorités locales. L’autorité de lutte contre les incendies du comté d’Orange a publié sur…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Chine prolonge les séjours de transit sans visa à 240 heures

La Chine a annoncé mardi un assouplissement significatif de sa politique de transit sans visa, prolongeant le séjour autorisé pour les voyageurs étrangers éligibles de 72 et 144 heures à 240 heures, soit 10 jours. A effet immédiat, 21 points supplémentaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!