La coopération scientifique et technologique Chine-Etats-Unis est dans l’intérêt des deux peuples et répond aux attentes internationales (porte-parole)

image_printIMPRIMER

La prolongation de l’Accord entre les Etats-Unis et la Chine sur la coopération scientifique et technologique est conforme aux intérêts des peuples des deux pays et répond aux attentes de la communauté internationale, a déclaré lundi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

La Chine et les Etats-Unis ont signé vendredi dernier un protocole pour prolonger l’accord de cinq ans, à compter du 27 août 2024, selon le ministère de la Science et de la Technologie.

“L’essence de la coopération scientifique et technologique entre la Chine et les Etats-Unis est le bénéfice mutuel et le gagnant-gagnant”, a déclaré le porte-parole Lin Jian lors d’une conférence de presse, en réponse à une question pertinente.

Il s’agit de l’un des premiers accords intergouvernementaux signés entre les deux pays après l’établissement des relations diplomatiques. Il apporte un soutien solide aux échanges et à la coopération scientifiques et technologiques entre la Chine et les Etats-Unis, a ajouté M. Lin.

Il a indiqué que ce prolongement était une mesure importante pour mettre en œuvre le consensus atteint par les chefs d’Etat des deux pays et permettrait non seulement de promouvoir les progrès scientifiques et technologiques et le développement socio-économique des deux pays, mais aussi d’aider les deux parties à relever les défis mondiaux et à améliorer le bien-être de l’humanité dans le monde entier.

“Nous espérons que les Etats-Unis travailleront avec la Chine dans la même direction, qu’ils mettront effectivement en œuvre les dispositions de l’accord et qu’ils veilleront à ce que les résultats de la coopération scientifique et technologique entre la Chine et les Etats-Unis profitent réellement aux deux pays et au monde entier”, a déclaré M. Lin.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!