La dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la partie orientale à la base du repli de l’optimisme des opinions des chefs d’entreprise 

image_printIMPRIMER

Les résultats du Baromètre de conjoncture renseignent un repli de l’optimisme des opinions des chefs d’entreprise au mois de février 2025. En effet, le solde global brut enregistré au cours de la période indiquée a fléchi à +35,8 %, après s’être pointé à +36,1 % un mois auparavant. La dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la partie orientale du pays et de ses conséquences sur le reste des activités affectent globalement les opinions des entrepreneurs.

Ce constat, quant à l’évolution du solde global brut des opinions des chefs d’entreprise, est le reflet du fléchissement de l’activité observé dans les branches « Industrie Extractive » « Industrie manufacturière » et « Construction ».

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Algérie: le régime bat tous les records d’expulsions et de violences à l’encontre des migrants subsahariens

Confronté à une crise diplomatique sans précédent avec ses voisins malien et nigérien, qui l’accusent de parrainer ouvertement le terrorisme au Sahel, le régime d’Alger a réagi avec sa vilenie habituelle en expulsant des milliers de migrants subsahariens vers le Niger….

LIRE LA SUITE

Quatrième Congrégation générale des cardinaux 

La quatrième Congrégation générale des cardinaux s’est ouverte ce matin à 9 h 10. 149 cardinaux étaient présents. La Congrégation a commencé par un moment de prière, puis a eu lieu le serment de ceux qui ne l’avaient pas encore prêté,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!