La Fondation Vodacom célèbre la fin du mois de mai avec une série d’activités passionnantes dans le Kongo Central

image_printIMPRIMER

C’est avec une immense joie et une grande fierté que la Fondation Vodacom annonce une série d’activités pour clôturer le mois de mai dans le Kongo Central. Ces activités, qui sont le reflet de notre engagement indéfectible envers l’éducation et l’autonomisation, comprennent l’inauguration de plusieurs classes numériques et des formations sanctionnées par la remise de kits pour les femmes vivant avec un handicap, bénéficiaires du vaste programme d’autonomisation “JE SUIS CAP”.

Madame Pamela Ilunga, Présidente de la Fondation Vodacom, a déclaré : “Nous croyons fermement que chaque élève mérite une chance équitable d’apprendre, de grandir et en définitive de changer le monde. Face à un monde où tout est connecté, cette croissance passe par l’accès à l’éducation numérique que nous mettons à disposition des apprenants à travers ces classes numériques et la plateforme VODAEDUC.”

ROLIANE YULU, responsable de la Fondation Vodacom, a ajouté : “Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Vodacom Congo et VODACASH pour apporter notre soutien aux femmes’ vivant avec handicap. Nous avons hâte de voir ce qu’elles pourront réaliser après leur formation entant qu’agent M-PESA suivi de l’octroi d’un kit de démarrage qui comprend un smartphone, une tablette, un parasol M-PESA ainsi qu’un fond de démarrage”.

Voici le programme des inaugurations des classes numériques et des formations “JE SUIS CAP” au Kongo Central :

1. 23.05.24 – Inauguration de la classe numérique de Mbuete, Moanda

2. 25.05.24 – Formation et remise des kits “JE SUIS CAP”, Moanda

3. 27.05.24 – Inauguration de la classe numérique Ntetembua, Matadi

4. 28.05.24 – Formation et remise des kits “JE SUIS CAP”, Matadi

5. 29.05.24 – Inauguration de la classe numérique à l’Université Kongo, Mbanzangungu

6. 31.05.24 – Inauguration de la classe numérique Kubama, Kinsantu

Nous invitons les médias et le public à faire large diffusion de ces événements importants qui marquent notre engagement continu envers l’éducation et l’autonomisation des plus vulnérables en RDC.

A propos de la fondation Vodacom

La Fondation Vodacom est une association sans but lucratif (ASBL) autonome, dont la vision est de la prise en charge des œuvres sociales entrant dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise de Vodacom Congo.

En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République Démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire national ou elle contribue au bien-être social du peuple congolais à travers des actions sociales spécifiques dans les domaines de l’éducation, la santé et l’inclusion pour tous.

La Fondation Vodacom Congo a lancé en 2022 son projet-phare dénommé ” Les 12 élans de cœur » qui consiste en un ensemble d’activités sociales réalisées sur douze mois pour améliorer les conditions des vies grâce à la technologie !

Parmi ses nombreuses réalisations en faveur de la population, figurent notamment les programmes suivants :

– Alerte rouge : un programme ayant pour but de répondre aux besoins des déplacés vivant dans les camps des réfugiés.

– JE SUIS CAP : un projet lancé en collaboration avec VISA, visant l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec un handicap.

– Les programmes de bourses d’études qui consistent à octroyer spécifiquement la Bourse EXETAT, permettant aux finalistes du secondaire d’accéder à l’enseignement supérieur en prenant en charge les frais de scolarité et la BOURSE VODAEDUC, intégrée cette année en faveur des élèves du primaire et secondaire.

– Les classes numériques, installées à travers le pays en collaborations avec les écoles locales,

– La mise en ligne des portails d’information gratuits, à savoir VODAEDUC, CONNECTU et Mum & Baby,

et bien plus encore.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Aïd El Kebir : Félix Tshisekedi célèbre la Tabaski avec la communauté musulmane du Congo

Le Président Félix Tshisekedi a pris part à la prière et au banquet organisés, ce dimanche au Palais du peuple, à l’occasion de la célébration de la fête musulmane de l’Aïd el Kebir, autrement appelée Tabaski. Invité de marque à cet…

LIRE LA SUITE

Katumbi, allez-y ! Ça fait tout de même 17 ans que l’Opposition est sans porte-parole !

Hier, le blocage était l’œuvre d’Etienne et Félix Tshisekedi ; maintenant, c’est le stratagème de Martin Fayulu… A ceux qui ne le savent pas, c’est l’occasion de le (leur) rappeler : la loi n°07/008 portant statut de l’Opposition date du 4…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link