« La forêt, c’est nous » c’est le prolongement du projet « un milliard d’arbres »

0

Vous annoncez aujourd’hui un nouveau programme : « La forêt, c’est nous ». Quelle évaluation faites-vous des précédents programmes, notamment « un milliard d’arbres ? » Et quelle sera la particularité de celui que vous comptez lancer ?

A cette question, Mme la Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Marie Nyange Ndambo qui prenait part jeudi dernier à son premier Briefing Spécial, a indiqué que des équipes sont sur terrain pour évaluer combien d’hectares on a planté et comment faire le suivi.

« Les arbres sont comme les êtres humains, il faut les suivre, il faut les entretenir, les soigner. Il y a des équipes qui y travaillent et bientôt là nous aurons un rapport », précise-t-il. La différence entre les deux programmes réside au fait que le programme « la forêt c’est nous », vient compléter « le programme 1 milliard d’arbres ». Il veut aider l’Etat à avoir un cadre de coordination, de monitoring pour s’assurer des résultats. Les deux programmes sont complémentaires. Le projet « la forêt c’est nous » va dans la continuité, mais il apporte la coordination et le leadership que l’Etat va assurer dans le domaine de l’agroforesterie et de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *