La LIFUDS défend la ministre des Affaires étrangères

0

La Ligue des Femmes de l’Union des Démocrates Socialistes, LIFUDS, exprime son entière solidarité et son profond soutien à Mme la Ministre des Affaires Étrangères, victime d’attaques sexistes en raison de sa grossesse.

La LIFUDS condamne fermement les propos et attitudes rétrogrades qui cherchent à rabaisser la femme engagée politiquement sous prétexte de maternité et portent atteinte à sa vie privée.

Être enceinte pour une femme n’est pas un crime ni une faiblesse. C’est une force, un choix personnel et un droit inaliénable que nul ne peut tourner en dérision.

La LIFUDS rappelle que les femmes ont le droit de servir leur nation dans toutes les fonctions, y compris les plus élevées, tout en assumant leur vie de femme et de famille.

Les attaques infondées à l’égard de notre ministre sont non seulement injustes, mais aussi révélatrices d’une société encore marquée par des préjugés rétrogrades et indignes.

La LIFUDS veut savoir quand est-ce que le devoir de porter la vie serait incompatible avec le devoir de servir le pays.

La LIFUDS appelle à un changement de mentalité, à plus de respect envers les femmes assumant toutes sortes de responsabilité, et à une culture politique débarrassée du mépris envers la maternité.

La LIFUDS reste debout, engagée, et solidaire de toutes les femmes en lutte. La LIFUDS fait remarquer que le ventre d’une femme ne la diminue pas. Mais, au contraire, il lui donne encore plus de force.

Fait à Kinshasa, le 6 Novembre 2025.

LA PRÉSIDENTE NATIONALE,

Charlotte BUIMPE DIOMBELAYI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *