La ministre de la Formation Professionnelle et Métiers présente deux notes d’information au Conseil des ministres

image_printIMPRIMER

La première a porté sur la mise en place du Cadre National de Qualification et de Certification de la formation professionnelle et d’apprentissage des métiers. Elle a expliqué qu’il s’agit d’un instrument de classification des diplômes, certificats et brevets dont la mise en œuvre permettra de réduire les inégalités entre les diverses voies d’éducation et de formation, et de reconnaître les compétences acquises.

Les engagements conjoints sur le cadre de Qualification de la SADC (SADCQF) prévoient l’arrimage des Cadres Nationaux de Qualification et de Certification à celui de la sous-région. Elle a sollicité l’accompagnement du Gouvernement pour disposer des leviers nécessaires afin de parvenir à mettre en place le Cadre National de Qualification et de Certification.

La deuxième Note d’information a porté sur l’obtention du label « Cité des métiers ». Il s’agit d’un espace de libre accès à l’information, l’orientation et à l’accompagnement des jeunes demandeurs d’emploi ou des travailleurs en quête de reconversion professionnelle. Elle constitue également un lieu de partage et d’échange entre Cités des métiers en vue de promouvoir et de valoriser les métiers ainsi que tous ceux qui les exercent.

La Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers a sollicité l’approbation du Conseil des Ministres pour que cette action à mener accélère le processus de finalisation de ces démarches et assure l’implantation cartographique du Label dans les quatre zones linguistiques de la République Démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!