La Présidente de lAssemblée nationale française réitère le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

image_printIMPRIMER

La Présidente de lAssemblée nationale de la République française, Yaël Braun-Pivet, a réitéré, vendredi dernier à Rabat, le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Mme Braun-Pivet, qui sexprimait à la Chambre des Représentants à loccasion du séminaire de clôture du jumelage institutionnel Maroc-Union européenne, a affirmé que la France, forte de ses liens historiques, culturels et stratégiques avec le Maroc, “continuera à soutenir le Royaume face à ses enjeux existentiels”, comme celui du Sahara.

Elle a ainsi réaffirmé la position de la France qui estime que le présent et lavenir du Sahara “sinscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine”.

LAssemblée nationale française prendra toute sa part pour accompagner le développement remarquable de ce territoire, aux côtés des opérateurs et entreprises français, a poursuivi Mme Braun-Pivet.

Elle a, dans ce sens, fait savoir qu’une mission parlementaire pourrait se rendre prochainement au Sahara Marocain, notamment pour encourager la conclusion de nouveaux partenariats économiques ou culturels, tous au profit des populations loc

ales.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Chine : un nouveau train à grande vitesse interurbain intelligent dévoilé à Changchun

Un nouveau train à grande vitesse interurbain intelligent, intégrant des technologies avancées, telles que des fenêtres interactives et un système de surveillance embarqué, est sorti des chaînes de production mardi à Changchun, capitale de la province chinoise du Jilin (nord-est), selon…

LIRE LA SUITE

Trump conseillé de ne pas appeler Poutine tant que Moscou n’aura pas accepté un cessez-le-feu total (NBC)

Le cercle rapproché du président américain Donald Trump lui a conseillé de ne pas appeler son homologue russe Vladimir Poutine tant que Moscou n’aura pas accepté un cessez-le-feu total avec l’Ukraine, a rapporté jeudi la chaîne NBC News. Citant deux fonctionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!