La Rdc candidate au poste d’Envoyé spécial de la Jeunesse à l’Union Africaine

image_printIMPRIMER

La Ministre de la Jeunesse et Eveil Patriotique a présenté au Conseil le profil du Candidat de la République Démocratique du Congo au poste d’Envoyé spécial de la Jeunesse à l’Union Africaine.

Il s’agit d’un compatriote qui incarne une expertise avérée en leadership inclusif et en gestion stratégique des réseaux en vue de promouvoir une image dynamique et engagée de notre pays, tout en renforçant notre influence au sein des instances africaines.

Après avoir expliqué les motivations stratégiques de cette candidature, elle a souligné que le rôle de l’Envoyé Spécial de la Jeunesse Africaine, placé sous l’autorité du Président en exercice de l’Union Africaine, est essentiel pour garantir l’implication des jeunes dans les processus décisionnels continentaux.

Elle a terminé son intervention par solliciter l’accompagnement du Gouvernement pour la suite du processus.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!