La RPDC dénonce les « actions hégémoniques » des Etats-Unis contre le Venezuela
Le ministère des Affaires étrangères de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a condamné dimanche les dernières opérations américaines contre le Venezuela, qui ont violé la souveraineté du pays, a rapporté l’agence de presse officielle KCNA.
« Le ministère des Affaires étrangères de la RPDC dénonce les actions hégémoniques commises par les Etats-Unis au Venezuela, qui constituent la forme la plus grave d’empiètement sur la souveraineté et de violation flagrante de la Charte des Nations Unies et du droit international », a indiqué un porte-parole du ministère cité par KCNA.
Selon le porte-parole, la situation actuelle découle des actions autoritaires des Etats-Unis, qui ont contribué à la déstabilisation d’une situation régionale déjà fragile. Ces dernières actions américaines contre le pays d’Amérique latine ont été qualifiées de « nouvel exemple qui confirme clairement, une fois de plus, la nature malhonnête et brutale des Etats-Unis ».
La communauté internationale doit reconnaître la gravité de la situation actuelle, protester et condamner la violation habituelle par les Etats-Unis de la souveraineté des autres pays, a ajouté le porte-parole.
