La Russie et la Biélorussie signent un traité sur les garanties de sécurité

image_printIMPRIMER

Les présidents russe et biélorusse ont signé un accord de garanties de sécurité mutuelles entre les deux pays.

La cérémonie de signature a eu lieu aux plus hauts niveaux vendredi lors d’une réunion du Conseil d’Etat suprême de l’Union de la Biélorussie et de la Russie à Minsk.

Lors de cette réunion, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que ce traité protégerait de manière fiable la sécurité de la Russie et de la Biélorussie et produirait les conditions permettant de poursuivre le développement pacifique et durable des deux Etats.

La Biélorussie et la Russie atteignent en signant ce traité un niveau sans précédent d’alliance stratégique et de coordination de leurs actions dans la sphère militaire, a indiqué le président biélorusse Alexandre Loukachenko.

Ce traité empêchera toute violation de l’intégrité territoriale de la Biélorussie et de la Russie, préservera la souveraineté et l’indépendance, et produira des garanties de vie pacifique pour les citoyens des deux pays, a déclaré M. Loukachenko.

Ce traité régit la procédure d’action des deux pays en présence d’une menace réelle pour la souveraineté de l’un ou de l’autre ou des deux. Ce document comprend des clauses sur le déploiement d’armes nucléaires tactiques russes en Biélorussie.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

RDC: doubler la solde des militaires et policiers, mais avec quel budget ? (Rfi)

En RDC, le gouvernement a annoncé le doublement des salaires des militaires et policiers, effectif depuis la paie de mars 2025. Le ministre des Finances Doudou Fwamba a salué un « acte historique » visant à valoriser les forces de sécurité….

LIRE LA SUITE

La Chine exprime sa ferme opposition au contrôle japonais sur les exportations de semi-conducteurs

La Chine a exprimé sa ferme opposition après l’annonce, jeudi, par le gouvernement japonais, des contrôles à l’exportation sur les produits liés aux semi-conducteurs, s’engageant à prendre les mesures nécessaires pour défendre ses droits et intérêts légitimes. Les deux pays étant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!