La Russie et les Etats-Unis préparent des discussions sur l’Ukraine et une rencontre entre leurs présidents (Kremlin)

image_printIMPRIMER

Les émissaires russes et américains prépareront d’éventuelles discussions sur le règlement du conflit en Ukraine et organiseront une réunion de leurs présidents lors d’une rencontre mardi en Arabie saoudite, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Il a indiqué que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et le conseiller du président russe, Iouri Ouchakov, s’envolaient lundi pour Riyad au nom du président russe, Vladimir Poutine, ajoutant qu’ils rencontreraient des représentants américains mardi.

MM. Lavrov et Ouchakov rendront compte à M. Poutine des résultats des discussions qui auront lieu à Riyad, a-t-il dit.

Les représentants du côté américain seront le secrétaire d’Etat Marco Rubio, le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz et l’envoyé spécial pour le Moyen-Orient Steve Witkoff, a rapporté NBC News.

M. Poutine et le président américain Donald Trump ont eu une conversation téléphonique le 12 février, au cours de laquelle les deux dirigeants ont convenu de maintenir des contacts personnels, y compris pour organiser une rencontre à l’avenir.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Trump conseillé de ne pas appeler Poutine tant que Moscou n’aura pas accepté un cessez-le-feu total (NBC)

Le cercle rapproché du président américain Donald Trump lui a conseillé de ne pas appeler son homologue russe Vladimir Poutine tant que Moscou n’aura pas accepté un cessez-le-feu total avec l’Ukraine, a rapporté jeudi la chaîne NBC News. Citant deux fonctionnaires…

LIRE LA SUITE

Une association de l’industrie automobile chinoise exprime sa forte opposition aux droits de douane américains sur l’automobile

L’Association chinoise des constructeurs automobiles (ACCA) a exprimé vendredi sa forte opposition à la décision des Etats-Unis d’imposer des droits de douane supplémentaires de 25% sur les véhicules importés et certaines pièces automobiles. Qualifiant la décision américaine d’”acte flagrant d’unilatéralisme”, l’ACCA…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!