L’ACP signe une convention de partenariat avec la SNEL

image_printIMPRIMER

Signature mardi d’une convention de partenariat entre la Société nationale d’électricité SNEL SA et l’Agence congolaise de presse (ACP). C’est dans le cadre de ses activités quotidiennes et dans le souci d’accroitre la visibilité de la Société Nationale d’Électricité, que les parties ont convenu de signer une convention de Partenariat. Ce partenariat permettra d’assurer à travers différents médias de la République démocratique du Congo, une bonne communication à la clientèle de la SNEL SA avec des informations fiables et crédibles sur le fonctionnement de la société et la mise en œuvre de ses projets.

C’est officiel, l’Agence congolaise de presse aura la primeur de donner au grand public toutes les informations émanant de la Société nationale d’électricité SNEL SA. Cela est rendu possible à travers ce partenariat signé entre les deux entreprises. Pour Fabrice Lusinde, Directeur général de la SNEL, il était temps pour son entreprise de revoir sa politique de communication. Et c’est sur l’Agence congolaise de presse que compte s’appuyer la SNEL pour atteindre cet objectif.

«Dans le cadre de sa stratégie de communication la SNEL s’est engagée à aller vers les différents modes de communication notamment la presse écrite, les réseaux sociaux, les radios et il était important pour qu’on soit en mesure d’être partout, de s’associer avec l’Agence Congolaise de Presse qui est l’organe de référence dans notre pays et l’idée aussi c’était de nous permettre de donner une certaine primeur des infos à l’ACP qui se chargera de relayer les informations suivant le public suivant le format c’est à dire la manière dont les uns et les autres perçoivent la communication, de le faire de façon très professionnel, très ciblé et donc aujourd’hui c’est pour nous un grand jour aussi parce que enfin la SNEL vient dans la communication tant attendue d’elle», explique Fabrice Lusinde, Directeur Général de la SNEL.

Pour sa part, Bienvenue Bakumanya, le Directeur général de l’Agence congolaise de presse a affirmé que ce partenariat offre une opportunité aux deux entreprises étatiques de travailler pour le bien-être de la population. Ce geste de la SNEL rend à l’ACP ses lettres de noblesses a précisé Monsieur Bakumanya.

« C’est un grand jour aujourd’hui pour l’Agence congolaise de presse de signer une convention de partenariat avec la Société nationale d’électricité. Ça cimente les relations, de bonnes relations entre un établissement public et une société étatique. Je pense que ça devrait commencer par là et que les établissements publics et société étatique pouvaient se mettre ensemble et travailler pour le bien de la population. Le plus important aujourd’hui c’est que la SNEL à travers ce geste vient de rendre à l’ACP ses lettres de Noblesse en tant que grossiste de l’information. Aujourd’hui la SNEL va nous donner l’information en primeur et les autres viendront puiser chez nous. C’est justement là le rôle d’une agence de presse de la trompe de l’ACP», Bienvenue Bakumanya, Directeur Général de l’Agence Congolaise de Presse, indique-t-il.

Ce partenariat va permettre à l’ACP de faire un travail de fond, c’est à dire utiliser tous les canaux possibles pour informer tous les clients de la SNEL avec des informations vraies.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!