L’AFBC : Un appel à l’unité nationale et au soutien des FARDC

image_printIMPRIMER

L’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), parti politique d’opposition dirigé par le Bishop Christian Numbi et fondé par Madame Néné Ilunga Nkulu, réaffirme son engagement envers les consultations nationales initiées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Bien que l’AFBC n’ait pas participé aux dernières élections législatives, provinciales et présidentielles, elle exprime sa confiance dans la sagesse du Chef de l’État pour faire des choix éclairés en faveur de leaders déterminés à relever les défis actuels et à incarner les aspirations de la nation congolaise.

Dans un contexte marqué par les agressions persistantes à l’Est du pays, l’AFBC appelle tous les Congolais à se mobiliser derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et leur Commandant Suprême. Ce soutien est essentiel pour mettre fin à la guerre imposée par le Rwanda et restaurer la paix et la dignité sur l’ensemble du territoire national.

Le parti exprime également sa profonde compassion envers les victimes des violences dans l’Est du pays, en particulier les femmes et les enfants, et réitère son engagement à œuvrer pour une justice équitable et une protection renforcée des populations vulnérables.

L’AFBC invite tous les citoyens à s’unir dans un élan de solidarité et de patriotisme pour surmonter les épreuves actuelles et bâtir un avenir prospère pour la République Démocratique du Congo.

Par Didier Mbongomingi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Conférence dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme: Femme congolaise, conservatrice des us et coutumes 

Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Mobilisation, des Fédérations et de la Communication, Porte-parole du Parti Éduquer une femme, c’est éduquer une nation, dit-on. Car, l”éducation est le plus puissant facteur de réduction de la pauvreté, le cas précisément de notre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!