L’Afrique au cœur d’un partenariat entre Attijariwafa bank et l’ESCP Business School

image_printIMPRIMER

Le groupe Attijariwafa bank renforce sa collaboration avec l’ESCP Business School dans le cadre d’un partenariat stratégique autour de la chaire «Innovation responsable en Afrique».

Dans un communiqué, Attijariwafa bank annonce renforcer sa collaboration avec l’ESCP Business School autour de la chaire «Innovation responsable en Afrique». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique portée par le groupe à l’échelle continentale en tant que multinationale panafricaine de référence, engagée de manière pérenne dans le développement des compétences et le renforcement des capacités de son capital humain.

Cette chaire réunit trois acteurs qui se sont associés dans le cadre d’une feuille de route ambitieuse à savoir l’ESCP Business School, le groupe Axian et le groupe Attijariwafa bank, et ce, afin de contribuer à la transformation de l’Afrique pour un avenir durable et au développement du capital humain nécessaire à la transition sociale et écologique.

L’objectif de cette initiative est de concrétiser une forte ambition orientée vers l’accompagnement des jeunes talents et l’identification des compétences dans le cadre d’une démarche fondée sur la croissance inclusive, le progrès social et environnemental. Elle sera structurée autour de quatre axes.

Tout d’abord, il est question de créer une option de spécialisation en master 2 pour former ensemble des jeunes talents issus de grandes écoles et universités africaines et des étudiants d’ESCP du Master en Management. Le deuxième axe est de permettre aux entreprises de renforcer leur marque employeur et aux étudiants de développer de belles opportunités de carrière en Afrique.

Soutenir financièrement des étudiants africains pour rejoindre cette spécialisation, nourrir la recherche et croiser les expertises sur l’innovation responsable en Afrique sont aussi parmi les axes de cette initiative. À travers cette collaboration d’envergure internationale, le groupe Attijariwafa bank renforce son positionnement en tant qu’acteur panafricain engagé au service de la croissance d’une Afrique résiliente, innovante et tournée vers l’avenir.

Par Majda Benthami

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sahara: Staffan de Mistura admet l’autonomie comme unique solution au conflit

Dans son briefing, lundi 14 avril, au Conseil de sécurité, l’émissaire de l’ONU au Sahara occidental présente l’autonomie comme unique solution au différend et appelle à profiter du «nouvel élan» que connaît le dossier, citant comme marqueurs de l’évolution la reconnaissance…

LIRE LA SUITE

« L’autonomie comme unique solution au différend » (De Mistura) 

Dans son briefing, lundi 14 avril, au Conseil de sécurité, l’émissaire de l’ONU au Sahara occidental présente l’autonomie comme unique solution au différend et appelle à profiter du «nouvel élan» que connaît le dossier, citant comme marqueurs de l’évolution la reconnaissance…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!