L’ANAPEX accompagne les opérateurs économiques congolais au Salon International de l’Agriculture SIA-Paris 2025  

image_printIMPRIMER

A la 61ème édition du Salon International de l’Agriculture ouvert le samedi 22 février 2025 à Paris en France, l’ANAPEX valorise le savoir-faire d’une dizaine d’entrepreneurs congolais venus exposer les produits made in DRC. L’objectif de l’ANAPEX pour ce Salon est de présenter la diversité des produits de la RDC ainsi que les efforts du pays dans la diversification de son offre exportable, et aussi de capter les opportunités de marché.

Pour réussir ce pari, plusieurs filières sont mises en valeur, notamment le piment en purée (Ndungu zi tende de la FEFCO), les tisanes à base de citronnelle, les tisanes mixtes, du miel, du café et du cacao. Sont également mis en exergue les produits artisanaux: housses en tissu kuba et en raphia, sacs à mains en pagne, produits cosmétiques dont les huiles essentielles, le savon à base d’ingrédients et fruits venus tout droit de Maluku dans hinterland de Kinshasa.

La marque Bilengi bio est aussi présente avec du piment, et surtout du jus à base des fruits en provenance de la RDC, très prisé et largement dégusté.

Dans le stand ANAPEX au SIA, on y trouve et y déguste aussi le vin Tomela, une marque bien appréciée en Europe. Toutes ces merveilles font que, depuis l’ouverture du Salon, le stand de la RDC connaît un engouement remarquable. Des centaines de visiteurs sont intéressés par le savoir-faire congolais, des échanges entre visiteurs internationaux et exposants congolais sur les partenariats pour la commercialisation de leurs produits dans l’espace de l’Union Européenne sont quasi-permanents.

C’est tout naturellement que, représentant le Directeur Général de l’ANAPEX, le Directeur de Promotion des exportations, M. Bachunge Koko Samuel qui conduit la délégation de l’ANAPEX à cette exposition et coordonne les activités du Stand de la RDC, a reçu la visite du DG Laurent Munzemba du Fond de garantie de l’entrepreunariat au Congo (FOGEC) et celui du Fonds Special Pour l’Entrepreneuriat et l’Emploi des Jeunes (FSPEEJ), Joseph Mbuyi, qui ont échangé avec les exposants sur les possibilités de soutien de leurs entreprises pour leur plein épanouissement. Cette grand-messe agricole et commerciale de la capitale française se clôturera le 02 mars 2025.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’ancien président Joseph Kabila annonce son retour en RDC (Rfi)

Officiellement installé depuis l’an dernier en Afrique du Sud, l’ancien président congolais est à nouveau sorti, mardi 8 avril, du silence dans lequel il s’était muré ces dernières années. Dans une déclaration écrite, celui-ci annonce son prochain retour en RDC, justifiant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!