L’Arabie saoudite réaffirme qu’elle n’entretiendra pas de liens avec Israël en l’absence d’un Etat palestinien

image_printIMPRIMER

L’Arabie saoudite a renouvelé mercredi sa position de ne pas avoir de liens avec Israël sans l’existence d’un Etat palestinien.

La position inébranlable de l’Arabie saoudite sur la création d’un Etat palestinien n’est pas négociable et n’est pas sujette à des compromis, a déclaré le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le pays poursuivra ses efforts sans relâche pour établir un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale, et n’établira pas de relations diplomatiques avec Israël sans cela, a-t-il ajouté.

L’Arabie saoudite réaffirme également son rejet sans équivoque de toute atteinte aux droits légitimes du peuple palestinien, que ce soit par le biais des politiques de colonisation israéliennes, de l’annexion de terres ou de tentatives visant à déplacer le peuple palestinien de ses terres.

“Il est impossible de parvenir à une paix durable et juste si le peuple palestinien n’obtient pas ses droits légitimes conformément aux résolutions internationales, comme cela a déjà été expliqué à l’ancienne et à l’actuelle administration américaine”, ajoute le communiqué.

Cette déclaration saoudienne fait suite aux remarques du président américain Donald Trump mardi lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre israélien en visite, Benyamin Nétanyahou, affirmant que les Etats-Unis prendraient possession de la bande de Gaza et la redévelopperaient après que les Palestiniens auront été relogés ailleurs.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Tarifs douaniers de Trump : le secteur financier africain entre résilience et vigilance

L’instauration des nouveaux tarifs douaniers par l’administration Trump provoque des turbulences sur les marchés financiers mondiaux. Ces taxes, entrées en vigueur le 5 avril 2025, imposent un tarif de base de 10% sur pratiquement toutes les importations aux États-Unis, avec des…

LIRE LA SUITE

RDC : 42 736 tonnes de concentré de zinc pour la mine de Kipushi au 1er trimestre 2025 (+31,5%)

Si les perspectives de production sont ainsi prometteuses pour cette mine de zinc en République démocratique du Congo, il faudra néanmoins attendre les chiffres du 2e trimestre pour faire une estimation raisonnable des chances d’atteindre les objectifs de 2025. Selon le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!