
Dans la foulée de la défaite du Real Madrid, le FC Barcelone n’est pas parvenu à battre le Rela Betis (1-1), samedi soir à Montjuïc.
Il y a désormais quatre points d’écart entre le FC Barcelone et le Real Madrid en tête de la Liga, avec un Atlético qui peut revenir à trois longueurs des Merengues en cas de succès à Séville dimanche. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont été crucifiés au bout du temps additionnel à Bernabéu par Valence (1-2), samedi après-midi mais, heureusement pour la Casa blanca, les Blaugranas n’ont pris qu’un point face au Betis (1-1), dans la soirée dans leur antre de Montjuïc.
Gavi a pourtant ouvert le score pour le Barça d’entrée, d’une frappe croisée (7e), mais la formation andalouse a égalisé sur un corner de Giovani Lo Celso et une tête du défenseur brésilien Natan, aux prises avec Ronald Araujo (17e).
Les hommes d’Hansi Flick ont ensuite largement dominé les débats (74 % de possession de balle, 13 tirs), mais n’ont pas eu d’occasions énormes à l’exception d’une reprise hors cadre de Ferran Torres (26e) et d’une double tentative de Lamine Yamal (38e). Jules Koundé a eu une occasion énorme mais est tombé sur le gardien adverse, Adrian (55e). Robert Lewandowski n’a pas eu d’occasion pour sauver le FCB et reste bloqué à 25 buts en championnat.
Le Barça enchaîne avec la LDC
Raphinha et Fermin Lopez, lancés au cours de la seconde période, n’ont pas changé grand-chose, alors que le leader de la Liga enchaîne avec son quart de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, mercredi prochain, toujours au Stade Olympique de la cité catalane. Le FC Barcelone retrouvera la Liga avec un déplacement à Leganés, tandis que le Real ira sur le terrain d’Alavés.
« Il a manqué un peu plus de fraîcheur comme on l’a vu avec le Real, ils ont essayé de passer par les côtés comme avec Lamine Yamal, mais le Barça a manqué de lucidité ou de fraîcheur », a analysé Sonny Anderson sur beIN Sports après la partie.