Le Bureau Pays du FMI à Kinshasa recrute un/une Economiste

image_printIMPRIMER

Le bureau pays du Fonds monétaire international (FMI) en RDC recrute un/une économiste. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, il/elle rejoindra une équipe qui comporte déjà un économiste confirmé. Sous l’autorité et la supervision du représentant résident à Kinshasa, il/elle devra notamment:

 Aider à consolider le dialogue avec les Autorités de la RDC, y compris en organisant et prenant part à des réunions avec les services techniques du Ministère des Finances et du Ministère du Budget, ainsi qu’avec des Ministères sectoriels, la Banque Centrale du Congo, et d’autres entités publiques;

 Contribuer au renforcement de la collaboration du FMI avec les partenaires sociaux (dont la société civile et les syndicats), le secteur privé et les partenaires au développement;

 Contribuer à la collecte et à l’analyse de données statistiques et informations essentielles auprès des différents interlocuteurs du FMI;

 Contribuer au suivi et à la mise en oeuvre des programmes du Gouvernement soutenus par le FMI;

 Réaliser des travaux analytiques sur des thématiques d’importance pour la RDC et le FMI, et participer au suivi du programme de renforcement de capacités du FMI en faveur de la RDC.

Comme compétences, les candidat (e) s devront disposer d’un diplôme d’études supérieures (niveau Master ou Doctorat) en macroéconomie ou une discipline apparentée, avec de préférence, une expérience professionnelle dans ces domaines. Ils/elles doivent être aptes à travailler en équipe, tout en faisant preuve d’esprit d’initiative et de capacité à travailler de manière indépendante et dans des délais serrés. La maîtrise de Microsoft Office et des logiciels économétriques (STATA, Eviews, etc.) est indispensable. De solides compétences en communication (orale et écrite), de même que parler couramment français et anglais (langue officielle de travail du FMI), seront un atout.

Au sujet du processus de recrutement, disons que les candidat (e) s devront envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation adressée au représentant résident du FMI en RDC avant le 9 décembre 2024, par courriel à l’adresse BNganduwaNgandu@imf.org, avec copie à RTapsoba@imf.org. Les candidat (e) s sélectionné (e) s seront contacté (e) s individuellement et informé(e)s de la suite du processus de recrutement, qui comportera une épreuve écrite et un entretien.

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Pétrole : L’OPEP+ augmente sa production sur un marché hésitant  

Alors que les pays de l’OPEP et leurs alliés (OPEP+) maintiennent depuis plus d’un an des réductions volontaires de leur production, l’alliance avait évoqué, dès septembre 2024, une possible hausse à partir de janvier 2025. Après plusieurs mois d’attente, c’est finalement…

LIRE LA SUITE

Devant les opérateurs économiques : Le bulletin mensuel du suivi des prélèvements des prix présenté par Daniel Mukoko

Daniel Mukoko Samba, a présidé, jeudi 3 avril, une réunion avec le Comité de suivi des prix des produits de première nécessité pour présenter le bulletin mensuel des prélèvements des prix sur les marchés aux opérateurs économiques. Cela, selon l’esprit de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!