Le Comité Exécutif de la CAF annonce les dates de la Coupe d’Afrique des Nations CAF, Maroc 2025 et de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, Maroc 2024

image_printIMPRIMER

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (“CAF”) a annoncé, vendredi, les dates de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies qui se déroulera au Maroc.

La CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 est programmée comme suit :

Match d’ouverture : Dimanche 21 décembre 2025

Finale : Dimanche 18 janvier 2026

Le Comité exécutif de la CAF a également annoncé les dates de la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAF TotalEnergies qui sera également organisée au Maroc.

La CAN Féminine CAF TotalEnergies est programmée comme suit :

Match d’ouverture : Samedi 5 juillet 2025

Finale : Samedi 26 juillet 2025

Dr Patrice Motsepe, le Président de la CAF a déclaré, à cet effet : “Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition. Je suis également impressionné par l’évolution du football féminin en Afrique et je m’attends à ce que la CAN Féminine, Maroc 2024 connaisse un immense succès. L’annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux.

La CAF s’est engagée à protéger et à promouvoir les intérêts des joueurs africains, jouant dans des clubs européens et dans le monde. La CAF s’est également engagée à construire des relations mutuellement bénéfiques avec l’ECA, l’UEFA, les autres confédérations de football ainsi qu’avec la FIFA. Nous continuerons à travailler pour garantir le développement et s’assurer que le football africain est plus compétitif au niveau mondial et parmi les meilleurs au monde.’’

Dr Motsepe a ajouté : ‘’La CAF est reconnaissante envers Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Football (“FRMF”) et à son Président Fouzi Lekjaa, au gouvernement et au peuple marocains pour l’accueil de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 et de la CAN Féminine CAF TotalEnergies Maroc 2024″.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa, a déclaré : “Nous espérons que la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 sera une excellente plateforme pour honorer l’Afrique et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l’Afrique et du monde”.

Le Comité exécutif de la CAF a également décidé de la tenue de la 46e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Kinshasa, en RDC, le jeudi 10 octobre 2024. Des décisions ont également été prises pour ouvrir les candidatures à l’organisation de :

La Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024

La CAN U17 CAF TotalEnergies

La CAN U20 CAF TotalEnergies

Les CAF Awards 2024

La CAF a reçu des propositions intéressantes du Moyen-Orient pour l’organisation de la Super Coupe CAF TotalEnergies 2024 qui opposera, Al Ahly SC, vainqueur de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies au Zamalek SC, vainqueur de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!