Le commerce extérieur de la Chine est capable de faire face à divers risques et défis (ministère du Commerce)

image_printIMPRIMER

Le commerce extérieur de la Chine a la confiance et la capacité de faire face à divers risques et défis, a déclaré mercredi Xiao Lu, responsable du ministère du Commerce.

Le vaste potentiel du marché chinois continue d’être libéré, et les mesures visant à stabiliser l’économie et le commerce extérieur sont progressivement mises en œuvre. La tendance fondamentale d’un développement économique sain à long terme reste inchangée, a déclaré Mme Xiao lors d’une conférence de presse.

Toutefois, l’économie mondiale est actuellement confrontée à une grande incertitude, en particulier dans le secteur du commerce, où la stabilité de la chaîne d’approvisionnement est menacée, a indiqué Mme Xiao.

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a averti qu’une “guerre commerciale” plus large pourrait conduire à une augmentation des barrières commerciales. En conséquence, l’OCDE a revu à la baisse ses prévisions de croissance économique mondiale pour 2025 de 0,2 point de pourcentage, à 3,1%. En revanche, elle a relevé ses prévisions de croissance pour la Chine de 0,1 point de pourcentage.

“Cet ajustement reflète la confiance de la communauté internationale dans l’économie chinoise et son optimisme croissant quant aux perspectives de développement de la Chine”, a souligné Mme Xiao.

En 2024, les importations et les exportations de marchandises de la Chine ont atteint 43.000 milliards de yuans (environ 5.970 milliards de dollars). La Chine est devenue un partenaire commercial majeur pour plus de 150 pays et régions et a signé 23 accords de libre-échange avec 30 pays et régions.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

France : Paris réitère son soutien à la souveraineté marocaine

En visite à Paris, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a été reçu par son homologue français, Jean Noël Barrot, au Quai d’Orsay. A cette occasion, la diplomatie française a renouvelé son soutien à la marocanité du Sahara. Le communiqué…

LIRE LA SUITE

Trois questions à Mohammed Badine El Yattioui : “ Le Polisario se voit obligé de négocier une solution qu’il a toujours redoutée”

Mohammed Badine El Yattioui, Professeur d’Études Stratégiques au Collège de Défense (NDC) des Emirats Arabes Unis à Abou Dhabi, a répondu à nos questions. Aujourd’hui, le plan d’autonomie s’impose comme unique base de négociation. Le Polisario acceptera-t-il, à votre avis, de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!