
Le Président de la République, Chef de l’Etat a présidé, ce vendredi 31 janvier 2025 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la trentième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République. Il a commencé par rappeler ceci, je cite : « Le destin de notre Nation est mis à l’épreuve. Dans la partie Est, nos populations subissent une agression injuste, orchestrée dans le mépris total de notre souveraineté.
Chaque jour, nos vaillants soldats tombent au front pour défendre l’intégrité de notre territoire. Un carnage humanitaire s’opère sur notre territoire et nous ne devons pas rester inactifs. Chaque jour, nos compatriotes attendent de nous une réponse forte, digne et à la hauteur du serment que nous avons prêté.
Dans cette épreuve, l’heure n’est ni aux hésitations ni aux divisions. Elle est à la mobilisation totale de toutes nos forces pour résister, pour informer, pour vaincre. Nous devons parler d’une seule voix, agir avec une seule détermination, et montrer au monde entier que la République Démocratique du Congo est debout.
Le peuple Congolais, dans son ensemble, nous observe et exige de nous discipline, engagement et efficacité » ; fin de citati
on.