Le DG de l’ANAPEX reçu au parlement d’Etat de Maryland (USA)

image_printIMPRIMER

En séjour aux Etats-Unis, le Directeur Général de l’ANAPEX a été reçu le 24 janvier 2025 par une forte délégation de l’Etat de Maryland composée des membres du « Legislative Black Caucus » du Maryland (le plus grand caucus noir des États-Unis) pour la suite de son plaidoyer en faveur des producteurs de la RDC. Le DG Mike Tambwe Lubemba a conduit sur place les travaux de la réunion bilatérale (État du Maryland et RDC) ayant porté sur le renforcement de la coopération, les opportunités d’affaires, le commerce et les investissements.

Ces travaux ont abouti à trois résultats essentiels. D’abord une meilleure compréhension des leaders de l’Etat de Maryland de la volonté de la RDC à promouvoir la diversification de son économie et une prospérité partagée. Ensuite l’approbation par l’Etat de Maryland de fournir un programme de renforcement des capacités au bénéfice des cadres de la RDC en matière de commerce international (logistique autour du port de Baltimore, certification qualité…). Enfin, la projection d’une mission commerciale des investisseurs de l’Etat du Maryland en RDC pour identifier des opportunités d’investissement et de commerce en RDC et favoriser la collaboration entre les entreprises américaines et congolaises.

La délégation hôte était composée de M. Michael Lore, Secrétaire adjoint de l’État du Maryland, de Mme Yolanda Maria Martinez, Secrétaire spéciale des Affaires des Petites Entreprises, des Minorités et des Femmes, du Révérend Lawrence E. Walker, Directeur exécutif du Bureau des Initiatives Communautaires du Gouverneur de Maryland, et de Mme Mendy Nitsch, Directrice des Affaires Internationales de l’État du Maryland. Du côté de la RDC, le DG de l’ANAPEX était accompagné du Consultant AGOA près le Ministre du commerce extérieur, des experts du Ministère des finances, du Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la RDC à Washington D.C, du Président d’Awakening Hub et du Directeur de Promotion des Exportations de l’ANAPEX.

La mission s’est clôturée par une soirée de réseautage à l’honneur de l’ANAPEX dénommée “Échos de la RDC” organisée à Washington, D.C. Elle a réuni la diaspora congolaise, des représentants du gouvernement américain, des opérateurs économiques américains ainsi que les membres du corps diplomatique des pays d’Afrique dont les Ambassadeurs du Togo, de la Guinée équatoriale, du Malawi, de la Zambie, de la République centrafricaine, du Gabon, du Congo-Brazzaville, du Zimbabwe, de la Namibie, du Botswana, du Lesotho et du Ghana.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Eriger une direction province de l’OCC dans le Haut-Uélé: Julien Paluku promet de répondre positivement au plaidoyer de Geneviève Inagosi

L’honorable Geneviève Inagosi a été reçue ce jeudi par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku. Chez le patron du Commerce extérieur, l’ex-journaliste est allée plaider pour l’érection d’une direction provinciale de l’Office congolais de contrôle (OCC) dans le Haut-Uélé. Sinon,…

LIRE LA SUITE

Prise en compte de leurs revendications : Les agents et cadres de l’administration obtiennent l’assurance du bureau de l’Assemblée nationale 

Ayant appris la grogne du Personnel administratif de l’Assemblée Nationale, le Président Vital Kamerhe a fait appel à la délégation syndicale de cette Institution porteuse de leurs revendications. A la tête du Bureau de l’intersyndicale, la Présidente Mbalayi Mukamba Vicky a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!