
Le gouvernement israélien se réunira mardi pour discuter de la prochaine phase du cessez-le-feu à Gaza, a déclaré lundi un porte-parole du Premier ministre Benyamin Nétanyahou dans un communiqué.
La délégation israélienne pour les discussions au Qatar sur le cessez-le-feu à Gaza est rentrée en Israël lundi matin, selon le communiqué.
La délégation s’est rendue à Doha dimanche pour des négociations indirectes entre Israël et le Hamas concernant la deuxième phase du fragile cessez-le-feu, à la suite de la visite de M. Nétanyahou à Washington la semaine dernière. Toutefois, selon le bureau de M. Nétanyahou, la délégation ne s’est concentrée que sur des questions techniques, et non sur des questions majeures qui n’ont pas encore fait l’objet d’un accord, notamment l’administration de la bande de Gaza après le conflit.
En vertu du cessez-le-feu, qui est entré en vigueur le 19 janvier, 21 otages (16 Israéliens et 5 Thaïlandais) ont été libérés de Gaza en échange de centaines de détenus palestiniens libérés des prisons israéliennes. Plus de 70 otages se trouvent toujours à Gaza. La première phase de l’accord, qui s’étend sur six semaines, prévoit la libération de 33 otages et d’environ 2.000 détenus.